Pénélope Bagieu a vendu les droits de sa désormais célèbre bande dessinée Joséphine, qui débarque au cinéma le 19 juin prochain.
Fleur-bleue, gaffeuse et rigolote, Joséphine est une trentenaire célibataire, sans enfants, dont la vie quotidienne et les petits tracas sont racontés dans une BD du même nom, écrite et illustrée par Pénélope Bagieu. On peut dire que c’est un peu la Bridget Jones de la bande dessinée ! En tout cas, jusqu’à cette année car le succès de la BD a attiré la réalisatrice Agnès Obadia, connue pour Romaine par moins 30, qui a obtenu les droits pour l’adapter au cinéma.
Et pour interpréter cette petite blonde assez maladroite, c’est Marilou Berry qui a été choisie. Cette dernière n’a alors pas hésité à se métamorphoser à commencer par teindre ses cheveux en blond mais également en affinant sa silhouette pour coller au plus près au physique de l’héroïne. Et dans le rôle de sa meilleure amie, Chloé, on retrouve Bérengère Krief, que l’on a notamment pu découvrir en tant que Marla dans la mini série de Canal + Bref et qui enflamme le Point-Virgule à Paris du mardi au samedi.
Une comédie fraiche, féminine et délirante
Le film s’inspire évidemment des albums de Pénélope Bagieu, qui a laissé aux scénaristes la liberté de réécrire quelque peu l’histoire. Ainsi, on découvre une Joséphine obnubilée par la taille de ses fesses et qui recherche encore l’homme de ses rêves qui doit ne pas fumer, bien cuisiner, aimer les chats et vouloir plein d’enfants… Autant dire que ça s’annonce compliqué ! Et alors qu’elle enchaîne les histoires d’amour sans lendemain, qu’elle s’ennuie au travail et surtout qu’elle supporte la pression de son entourage, Joséphine, prise par un coup de folie, s’invente un riche fiancé chirurgien au Brésil. Un mensonge qui va prendre une tournure plus importante qu’elle ne pouvait l’imaginer et qui va l’entraîner dans de folles aventures…
Un film attendu, au casting bien distribué qui devrait ravir les fans de la BD mais pas seulement ! Car on a toutes un peu de Joséphine en nous… A découvrir dans les salles le 19 juin prochain. D’ici là, vous pouvez toujours trépigner d’impatience en regardant la bande annonce ainsi qu’un teasing avec Brad Pitt (!), deux vidéos qui promettent une comédie bien sympathique.