Mercredi 27 août, Publicis Conseil présentait la campagne d’envergure de la nouvelle Twingo en avant première.
Pour ces 21 printemps, la Renault Twingo s’offre un nouveau design ! Pour donner vie à ses nouvelles formes plus qu’affriolantes, la jolie minispace a fait appel à Publicis Conseil et au duo d’artistes Kuntzel+Deygas, créateur entre autres de la silhouette de la petite robe noire de Guerlain.
Nouveau design, nouveau style de vie
Des courbes qui ont été dévoilé mercredi 27 août chez Publicis lors de la présentation officielle de la nouvelle campagne publicitaire en présence des équipes créatives et des artistes. Même le président du groupe, Maurice Lévy, été présent, confiant qu’il n’aurait raté cette présentation pour rien au monde. Car il faut dire que la Twingo que l’on a connu en 1993 a véritablement déchaîné les passions. Une projection qui a permis de rencontrer les concepteurs de cette campagne mais surtout d’en savoir plus sur cette Twingo III qui en plus du design se dote d’un nouveau style de vie et de nouvelles images.
Agile de corps et d’esprit
En effet, cette nouvelle Twingo est agile de corps et d’esprit : elle a déplacé son moteur à l’arrière et s’est offert un intérieur ingénieusement modulable doté de nouvelles fonctionnalités high tech et surtout 5 portes de série ! Et pour accompagner cette nouvelle architecture d’intérieure, il fallait bien qu’elle modernise sa carrosserie. Ainsi, c’est une Twingo à l’allure contemporaine que nous découvrons, aussi révolutionnaire que son aînée mais encore plus libre. Car avec son rayon de braquage exceptionnel, elle peut encore plus se faufiler de partout ! Je ne sais pas vous mais je trouve que c’est un joli mélange entre la Peugeot 107 et la Fiat 500 non ?
Quoi qu’il en soit cette Twingo nouvelle génération a une personnalité décoiffante que Publicis Conseil se devait de faire transparaître via une campagne percutante et dynamique. C’est pourquoi les équipes créatives ont fait appel au duo d’artistes appréciés dans le monde entier pour l’élégance de ses créations graphiques animées, Olivier Kuntzel et Florence Deygas. Et pour mettre en valeur le nouveau design de la Twingo III, ils nous entrainent dans une épopée animée et colorée, où l’on découvre son esprit vif.
Une épopée extraordinaire entre l’imaginaire et le réel
Comme dans un jeu où elle serait le personnage principal, la pétillante nouvelle Twingo s’élance vers le monde sur la musique pop et sensuelle de Beck Hansen, Sexx Laws, et relève avec brio une série de défis qui essayent de lui couper la route grâce à ses nombreuses ingéniosités. D’un trou de serrure multicolore, elle atterrie entre les pâtes d’immeubles-éléphants, sur une route sinueuse de lacets de sneakers, au milieu d’un labyrinthe de perles d’eau et jusqu’à un collier de planètes cosmiques. Une aventure qui vient illustrer à la perfection sa nouvelle baseline : Go anywhere, go everywhere.
Avec ce film publicitaire, Renault et Publicis Conseil nous plongent dans l’univers de la Twingo III, un univers pop, fun et punchy et nous entraînent du monde imaginaire au monde réel en deux minutes. Un film qui est le coeur d’une campagne 360° et qui sera diffusé pour la première fois en télévision dimanche soir sur TF1. Il se décline également en trois films spécifiques, en dispositifs digitaux ludiques sur Elle, Au Féminin, Vogue, Glamour ou encore Deezer ainsi qu’en une série de plus de 15 visuels qui viendront égayer les panneaux d’affichages.
Découvrez-le sans plus attendre ci-dessous :
Et pour les fans du travail de Kuntzel+Deygas, découvrez le making of de la campagne :
Les prints
© Nelly SEILER
3 comments
1 seul mot : génial
[…] On connaissait Louboutin, Manolo ou encore Jimmy Choo, mesdames je vous présente Renault ! Et oui je vous parle bien de chaussures et non de voiture, quoi que… En effet, le constructeur français se lance dans la mode et plus précisément dans les chaussures afin de faire la promotion de sa nouvelle Twingo, so girly, présentée il y a quelques semaines par Publicis Conseil. […]
[…] 2014, la Twingo s’est refait une beauté. Plus design, plus moderne, plus grande mais toujours aussi compact, nous avions pu découvrir ses […]