La marque de soda emblématique célèbre les 100 ans de sa bouteille en verre dans une nouvelle campagne visuelle percutante.
S’il y a une bouteille Coca-Cola qui aura marquée les générations c’est bien la bouteille en verre Contour. Cette dernière célèbre ses 100 ans cette année et n’a pas une rayure !
La bouteille Contour a embrassé Marilyn Monroe
Pour l’événement, la marque lance une campagne d’envergure à 360 reconnaissable par le hashtag #KissHapiness et qui s’intitule « J’ai Embrassé ». Cette accroche s’inspire d’une citation d’Andy Warhol et permet à Coca-Cola de mettre en scène différentes icônes qui ont marqué l’histoire, de Marilyn à Elvis en passant par Ray Charles.
Ces dernières ont toutes embrassé la bouteille Contour en s’accordant une pause fraîche et pétillante ! D’autres visuels dévoilent des personnalités plus « modernes » comme des joueurs de l’équipe de France de football ou encore le DJ Avicii.
Mettez en scène à votre manière « J’ai embrassé Coca-Cola »
Et pour accompagner cette campagne, Coca-Cola a choisi de lancer un grand concours sur Instagram via le hashtag #KissHappines. En collaboration avec les Instagramers les plus suivis, la marque invite les internautes jusqu’au 17 avril à réinterpréter ses visuels de communication en se les appropriant et en créant leur propre mise en scène à la façon « J’ai embrassé ».
250 photos seront sélectionnées par un jury composé des membres de l’équipe Marketing Coca-Cola et des Instagramers influents. 100 photos seront imprimées et ajoutées à la campagne digitale du mois d’avril, 100 autres recevront un coffret collector Coca-Cola et 50 se verront offrir un livre collector reprenant l’histoire de la bouteille.
Un dispositif qui permet à Coca-Cola d’inaugurer les campagnes médias sur Instagram.
© Nelly SEILER