Le groupe publicitaire régularise les factures impayées pour des panneaux publicitaires visibles sur Street View.
Parce que les photos de Street View ne sont pas mises à jour tous les ans, certaines marques profitent d’une visibilité prolongée sans s’en rendre compte ! En effet, si Evian paye un panneau sur les Champs Elysées et que Street View utilise justement une photo de la plus belle avenue du monde à ce moment là, alors la marque sera visible sur le plan en réalité augmentée pour un certain temps !
Une facture surprenante pour une publicité longue durée !
Ainsi, le groupe JCDecaux et son agence BBDO Belgique se sont amusés à récencer les marques ayant bénéficiée d’une publicité gratuite pendant plusieurs années et leur a envoyé une facture quelque peu salée… Un mailing à prendre au second degré bien sûr, qui a pu choquer certaines marques mais qui avait pour objectif principal de renouer le contact avec elles afin de fixer un rendez-vous et de leur présenter les différentes solutions publicitaires du groupe.
Une opération qui a semble t-il été appréciée puisque JCDecaux a obtenu de nombreux rendez-vous suite à son mailing. De quoi confirmer l’expertise du groupe en stratégie média et surtout faire parler de lui…
© Nelly SEILER