Le géant suédois dévoile sa nouvelle campagne française composée de trois spot décalés et annonce la sortie d’une application pour ne pas utiliser son smartphone à table.
IKEA fait sa rentrée à la télévision et dévoile sa première campagne signée Buzzman. Composée de trois spots décalés, cette campagne, baptisée « Reprenez place à table », dénonce avec beaucoup d’humour l’absence de communication lors des repas en famille ou entre amis, notamment à cause du smartphone.
79% des décisions importantes se prennent à table !
Ainsi, on découvre 3 mises en scènes étonnantes avec des naturistes, un colocataire gothique et flippant ou encore des scouts bizarre… Et dans chacune des vidéos, on se met à la place d’une personne qui découvre en même temps que nous l’ environnement qui l’entoure. Cette personne a fait l’erreur de ne pas assister à un repas et en paie en fait les conséquences !
En effet, d’après une étude menée par IKEA en juillet, 79% des décisions importantes se prendraient à table ! Avec ces trois spots, IKEA et Buzzman rappellent avec dérision l’importance d’un vrai repas, celui où l’on échange et l’on prend des décisions comme le lieu des prochaines des vacances par exemple.
Une application pour ne pas utiliser son smartphone à table
Une campagne qui fait également office de teasing pour IKEA qui sortira une application mi septembre capable de créer des groupes de personnes par repas qui devront alors essayer de ne pas toucher à leur smartphone, afin de gagner des cadeaux. En attendant, je vous laisse découvrir ces trois spots :
© Nelly SEILER
2 comments
[…] y a quelques semaines, IKEA nous invitait à reprendre place à table dans une campagne décalée signée Buzzman. Le duo marque/agence revient avec un nouveau spot […]
[…] temps, IKEA prend à coeur la cuisine et le partage. Comme nous avons pu le voir avec « Reprenez place à table » ou encore « L’important c’est de recevoir ». Le roi du meuble en kit et son agence Buzzman […]