La start-up O’Clock va faire émerger un nouveau genre de formation en ligne et prépare la sortie de son site avec une conversation virtuelle entre le Président de la République et son prédécesseur. Insolite !
Aujourd’hui il existe plusieurs façons de se former : on peut choisir de le faire à distance ou de reprendre des cours directement dans une école ou une fac. La start-up française O’Clock voit les choses différemment et va bientôt proposer un nouveau concept d’école en ligne pour se former aux métiers du développement web.
O’Clock nous transforme en développeur en 4 mois
Sa particularité, est qu’elle se détache du modèle MOOC (qui permet aux élèves d’accéder à du contenu consultable en ligne tous les jours), le plus répandue aujourd’hui dans la formation à distance. Ainsi, O’Clock invite chaque jour les étudiants ou professionnels en reconversion à se connecter à sa plateforme pour accéder à un atelier, encadré par un formateur expérimenté. D’une durée de 4 mois, cette formation est ouverte à tous les profils et permet, d’après O’Clock, d’obtenir les compétences et l’expérience pour trouver un emploi de développeur.
Une conversation virtuelle et ironique entre politiques
Et pour annoncer son arrivée et la sortie de son site très prochainement, O’Clock a imaginé une conversation virtuelle, entre le Président de la République François Hollande et son prédécesseur Nicolas Sarkozy. Ils parlent tous deux de formation et O’Clock s’immisce pour présenter son concept d’école en ligne. De nombreuses autres personnalités politique s’ajoutent au fil de la conversation, pour un résultat des plus insolites et d’actualité, sur le ton de l’ironie bien entendu.
Une mise en scène très bien réussie à découvrir sur le site d’O’Clock
© Nelly SEILER