Heineken mélange alcool et technologie en présentant un nouveau prototype de bouteille scintillante à la Milan Design Week qui s’est déroulée du 9 au 14 avril dernier.
En termes de communication et marketing, les professionnels se doivent d’être originaux et innovants surtout pour le choix des saveurs et du packaging. Et ça, Heineken l’a bien compris, après avoir lancé des applications sur smartphone et utilisé un traceur GPS pour suivre la livraison de ses conteneurs, la célèbre marque de bière mise sur un nouveau prototype de bouteille appelée Heineken Ignite.
La cible visée étant un public jeune et habitué des lieux nocturnes, le concept s’appuie sur une nouvelle technologie de capteurs de mouvements qui rend la bouteille de bière interactive et lumineuse grâce à la présence de LED.
La bouteille du futur ?
Et c’est lors de la Design Week de Milan que Heineken a choisi de dévoiler son nouveau produit marketing. Ainsi, les consommateurs ont pu découvrir une bouteille qui s’anime au rythme de la musique et en fonction de leurs actions. Lorsqu’ils trinquent ou qu’ils boivent, la bouteille s’éclaire d’un halo vert, émet des flashs et se met en veille lorsqu’ils la posent. Un bon moyen de ne pas passer inaperçu en soirée et surtout de créer l’animation. Sans oublier bien sûr que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il est à consommer avec modération.
Une idée étincelante développée par l’agence DDB mais qui devrait pour l’instant rester au stade de prototype pour un usage marketing uniquement, comme a pu le faire Google avec ses Talking Shoes. Reste à savoir le prix, si la marque de bière hollandaise décidait de commercialiser la Heineken Ignite, car au vue de la technologie utilisée, cela ne devrait pas être donné…