Les trois guerriers ont surpris les clients avec un Haka survolté
Accueil Insolite Heineken défie les clients d’un Haka

Heineken défie les clients d’un Haka

by Nelly

Heineken surprend les clients d'une grande surface avec 3 Maoris

La marque de bière lance le défi insolite d’interpréter un Haka afin de gagner des places pour la Coupe du Monde de Rugby avec son opération Fight or Flight en Irlande.

Alors que la Coupe du Monde de Rugby a commencé la semaine dernière, Heineken diffuse une vidéo amusante d’une opération marketing qui s’est déroulée courant du mois de septembre en Irlande, dans un Tesco. Ce genre d’événement sportif est une aubaine pour les marques de bière, puisque les supporters aiment bien regarder les matchs tout en dégustant une bière bien fraîche.

Un Haka en pleine grande surface

Les trois guerriers ont surpris les clients avec un Haka survolté

Ainsi, Heineken s’est installé dans une grande surface nommée Tesco, en Irlande, proposant en plus de ses packs de bières, un jeu de hasard afin de faire gagner des places pour la Coupe du Monde de Rugby. Pour jouer, les clients devaient lancer une pièce de manière virtuelle. Mais alors qu’ils commençaient à jouer, un groupe de trois Maoris venaient les surprendre en criant et en effectuant un Haka survolté.

Seriez-vous capable de relever le défi ?

Homme, femme, jeune ou moins jeune ont osé relevé le défi et interprété un Haka insolite

A la fin de leur prestation, les trois guerriers invitaient les clients à faire eux aussi un Haka, prestation qui était alors jugée en direct par le joueur de rugby irlandais Shane Horgan, via écran interposé. Ce dernier devait ensuite désigner les meilleurs Haka avant de les départager par un vrai lancé de pièces et offrir des places pour assister à la Coupe du Monde de Rugby.

Une opération amusante et d’actualité pour Heineken qui montre que le Haka n’a pas de frontières et qu’il est définitivement devenu un symbole du rugby, tout pays confondu. On remarquera aussi que l’euphorie du rugby ne touche pas que les jeunes et les hommes…

© Nelly SEILER

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.