Les fans d’Harry Potter peuvent se réjouir : un 8e tome vient de sortir en Angleterre, adaptation d’une pièce de théâtre ! Un jeu à la Pokémon Go serait également en cours de préparation mais rien d’officiel encore…
Dimanche 31 juillet 2016 était une date symbolique pour les fans du sorcier à lunettes : d’abord parce qu’il s’agit de la date d’anniversaire de Harry Potter (et de JK Rowling) mais également parce qu’à minuit est sorti le 8e tome de la saga littéraire à succès : Harry Potter et l’Enfant Maudit.
Une sortie en fanfare le 31 juillet à minuit !
Un nouvel opus très attendu comme le montre les files d’attentes interminables, même à minuit, dans les librairies de Londres, New York, Singapour ou encore Bangkok. Les fans étaient au rendez-vous, la plupart déguisés et très contents de venir chercher en avant première leur précieux bouquin.
On retrouve notre sorcier préféré, 19 ans après, aujourd’hui père de famille de 3 enfants et employé au Ministère de la Magie. Voldemort vaincu, n’est plus son problème, mais son fils adolescent, Albus Severus, oui : ce dernier a du mal à gérer l’héritage familial et donne du fil à retordre à son père…
En français le 14 octobre !
Seul bémol pour les fans français : Harry Potter et l’Enfant Maudit n’est pour le moment édité qu’en anglais. Il va donc falloir attendre le 14 octobre pour s’offrir le livre en français… Et surtout se préparer à passer à travers les spoil !
Harry Potter et l’Enfant Maudit sur les planches à Londres
Cette suite des aventures d’Harry Potter est en fait la retranscription d’une pièce de théâtre, écrite par JK Rowling, dont la première a eu lieu samedi 30 juillet à Londres et qui joue déjà à guichet fermé jusqu’en mai 2017 ! Une pièce qui pourrait bien s’exporter mondialement d’ici quelques années à en croire l’auteur.
De quoi faire patienter les fans jusqu’à cet automne avec la sortie au cinéma du film Les Animaux Fantastiques, sortes de préquel des aventures d’Harry Potter, qui promet encore de beaux succès pour JK Rowling…
Un jeu Harry Potter GO en préparation ?
Autre information mais cette fois-ci non confirmée : un jeu à la Pokémon Go, grand succès du moment, pourrait voir le jour suite à une pétition de fans qui a récolté plus de 38 000 signatures.
Dans cette pétition, le fan demande à ce qu’un jeu utilisant la réalité augmenté soit développé, permettant de partir à la recherches de créatures magiques et rares. Via l’application, les joueurs pourraient aussi gérer des écoles de magies, développer des potions, apprendre de nouveaux sorts et participer à des combats de magie en utilisant leur smartphone comme baguette magique.
C’est Niantic, le développeur du jeu Pokémon Go qui pourrait bien développer le jeu, d’après une interview accordé à IGN par l’un de ses développeurs, Marcus Figueroa : « Nous avons acquis les droits pour l’application. La demande a été phénoménale, donc on s’est dit qu’on allait tenter. Avec un peu de chance, on pourra lancer l’application début 2017, même s’il est difficile de se projeter si tôt. On veut faire quelque chose avec des écoles de sorciers, des événements interactifs… »
Mais son interview n’est plus accessible ! Une information donnée trop tôt peut-être ? Quoi qu’il en soit, rien d’officiel encore qui permette de d’annoncer la sortie d’un jeu Harry Potter…
© Nelly SEILER