La maison dévoile un nouveau mascara dans un film digital à l’univers noir et glamour
Lancôme a fait appel à Publicis 133 pour la mise en scène de son nouveau mascara Grandiôse. Pour ce faire, l’agence a choisi de revisiter les codes du film noir, couleur mythique et symbolique du mascara. Ainsi, Publicis 133 et le réalisateur Barnaby Roper, nous transportent dans un jeu d’ombres graphiques pour suivre les étapes de la construction du plus beau regard du monde, au rythme d’une composition originale de Tristan Bechet.
Des cils Grandiôse avec Lancôme
Sur les pas d’une jeune femme à talons hauts, Lancôme nous présente son nouveau mascara dans une série de mouvements à la fois doux et saccadés, qui nous plonge dans une atmosphère des plus mystiques et séductrices. Un film qui mélange les courbes du corps de la jeune femme, aux courbes de ses cils, en la transposant tel un aigle noir qui déploie ses ailes, comme elle déploie ses cils avec le mascara Grandiôse de Lancôme. Une belle analogie au mascara et à son résultat, rappelant l’univers obscure du film Black Swan.
Un film destiné au digital, sorti au États-Unis au mois d’août et désormais visible en France et à l’international, que je vous laisse découvrir ci-dessous :
© Nelly SEILER