L’office de Tourisme de Limbourg en Belgique a aménagé une piste cyclable circulaire des plus étonnantes puisque celle-ci permet de pédaler au-dessus ces arbres !
Cycling Through The Trees, c’est le nom de cette piste cyclable hors du commun qui a vue le jour en juin 2019 à Limbourg et qui permet, comme son nom l’indique, de faire du vélo au dessus des arbres.
Une piste cyclable suspendue à 10m de haut…
Imaginée par les studios belges BuroLandschap et De Gregorio & Partners, cette piste cyclable circulaire de 700m de long sur 3m de large est suspendue à 10m au-dessus du sol et donne l’opportunité de faire le tour d’une partie de la forêt de Bosland, avec une vue imprenable. Cette construction se veut écologique puisqu’elle utilise des colonnes en acier corten, symbolisant les troncs droits des pins, pour une intégration parfaite à son environnement, dans le respect de la forêt.
Une véritable attraction touristique pour tous les amoureux du vélo, de la nature mais également des joggeurs et des promeneurs, qui a déjà été emprunté par plus de 460 000 personnes depuis son ouverture.
… récompensée par 5 prix internationaux
Et après avoir raflé un « Iconic Award » allemand, un « International Design Award » aux États-Unis, un « World Landscape Award » en Australie, un prix lors du concours de construction métallique belgo-luxembourgeois d’Infosteel, Cycling Through The Trees vient de remporter le Prix du Meilleur Projet d’architecture et d’infrastructure de l’année aux Dezeen Awards 2020, qui récompense le meilleur de l’architecture et du design à travers le monde.
© Nelly SEILER