La compagnie ferroviaire qui relie la France à la Grande Bretagne lance une campagne de communication européenne des plus originale à destination des deux pays.
L’Eurostar permet aux parisiens d’être à Londres en moins de 2h et inversement. Et parce que 2h c’est très peu, l’agence CLM BBDO, en charge de la communication du groupe, a choisi d’axer sa nouvelle campagne sur cette proximité en faisant appel à Simon Ratigan pour la réalisation de deux spots TV.
Une campagne européenne puisqu’on retrouve un spot pour la France baptisé « Peut être » et un spot pour la Grande Bretagne baptisé « Maybe« . Tous deux suivent le même schéma mais d’un point de vue différent en finissant tout de même par se rejoindre.
L’agence joue donc sur l’hypothétique, présentant au public les différentes choses qui peuvent s’offrir à eux en deux petites heures de train… Découvrir la culture d’un pays différent, s’aventurer dans une ville inconnue, se créer des souvenirs uniques en se laissant porter par de nouvelles rencontres… Ou peut être pas !
Une promotion poétique de l’aventure
Tournées de manière subjective, ces deux vidéos placent le public au cœur de la campagne en l’immergeant directement dans le pays. Ainsi, on découvre une succession d’images touristiques où une voix off à l’accent prononcé dans les deux cas nous expose ce que l’on peut découvrir ou ne pas découvrir en prenant l’Eurostar : ballades, tradition, culture, gastronomie et peut-être même l’amour…
Cette campagne se termine sur l’accroche « Tant d’histoires à venir« , invitant les spectateurs à se laisser surprendre par l’inattendu en partant à l’aventure… Une jolie manière de promouvoir le voyage et la découverte d’un nouveau pays !
Alors ça vous a donné envie ? Partagez votre propre histoire sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #wheninlondon et/ou #wheninparis. Eurostar a d’ailleurs mis en place un site dédié pour rassembler les histoires de chacun qui seront utilisées en fin d’année dans une réédition de ces spots baptisée cette fois-ci « Tant d’histoires« … A vous d’écrire la vôtre !