L’ONG « Save The Children » et l’agence Don’t Panic transposent le quotidien paisible d’une fillette anglaise en période de guerre…
Et si l’Angleterre était touchée par une guerre, a quoi ressemblerait le quotidien des enfants ? Save The Children nous illustre une réponse à travers une campagne publicitaire de sensibilisation pour le conflit syrien qui reprend le principe de « une seconde par jour ».
Une vidéo choc au contraste saisissant
L’ONG et son agence Don’t Panic transpose ainsi la vie tranquille d’une petite fille anglaise au cœur du conflit syrien. D’un anniversaire à l’autre on voit peu à peu le sourire et l’insouciance de la fillette s’effacer au rythme des explosions et des différents drames survenus. Un contraste saisissant.
Une vidéo choc qui a pour but d’accompagner une collecte de dons et de faire prendre conscience au public qu’il est primordial de venir en aide aux enfants de la guerre qui sont plus 2,3 millions à être réfugiée… Car ce n’est pas parce que la guerre n’a pas lieu chez nous qu’elle n’existe pas… #WithSyria
Pour faire un don : www.savethechildren.org© Nelly SEILER