Déjà connue pour ses campagnes publicitaires décalées et atypiques, la célèbre marque de chaussures à prix fous va de nouveau faire parler d’elle avec sa web comédie musicale : Ce qui fait marcher les Filles.
Eram n’a jamais fait dans le conventionnel. A l’heure du numérique, pourquoi cela devrait-il changer ?! Le groupe français a choisi d’innover en produisant une web comédie musicale diffusée exclusivement sur Dailymotion et créée par l’agence de communication Havas 360.
Mélange de publicité et de série musicale, Ce qui fait marcher les Filles évoque donc en musique l’histoire de 5 amoureuses de chaussures que tout oppose (à part les chaussures !) et qui décident d’unir leurs talents pour sauver leur restaurant de quartier préféré : la Kitchenette.
Pour la distribution, on y retrouve Lucie Bernardoni dans le rôle de Fleur, Maryvette Lair dans le rôle de Léna, Luce dans le rôle de Camille, Roxane Le Texier dans le rôle de Garance et Honorine Magnier dans le rôle de Salomé. Ces 5 jeunes femmes vont construire une amitié solide qui leur ouvrira les yeux sur les véritables rêves auxquels elles aspirent. Un moyen original de promouvoir la collection printemps/été d’Eram, puisque les actrices/chanteuses sont bien évidemment toutes chaussées par la marque !
Annoncée pour le 26 avril, on peut toutefois découvrir un premier teasing sur la chaîne Dailymotion d’Eram où sont également consultable la bande annonce, les coulisses de l’enregistrement studio et les premiers titres qui composeront cette web comédie musicale.
© Eram – Ce qui fait marcher les filles – Bande annonce
Une web comédie musicale des temps modernes
Ainsi, on découvre « Mon Prince Vibrant« , une ode élogieuse au vibromasseur où les chanteuses Luce et Roxane Le Texier le mette en concurrence directe avec l’homme, à défaut d’avoir trouver « le bon partenaire« . Elles chantent donc un « cadeau du ciel si fort, si endurant« , un « amant fidèle, qui apaise et surprend« , qui n’est pas volage mais voltage et surtout un sérieux concurrent de l’homme « moins exigeant et bien plus performant« … Rien que ça !
Mais cette web comédie musicale ne parle pas que de sextoys, elle prône surtout la positivité avec des chansons qui encouragent à prendre la vie du bon côté car « tout finit par s’arranger, quand on est bien dans ses talons« .
Un rythme entrainant et des paroles qui restent en tête, des ingrédients qui devraient contribuer à faire une bonne recette. Et si vous êtes une fidèle cliente Eram, vous ne pourrez y échapper puisqu’elles seront toutes diffusées en boucle en magasin. Alors tendez l’oreille en allant chercher vos prochaines chaussures !
Eram joue comme à son habitude la carte de la provoc’ avec cette web comédie musicale 100% féminine où sont misent à l’honneur les femmes d’aujourd’hui, décomplexées et sans tabou, qui « ne grimpe pas aux rideaux en portant des sandales ». Une expérience publicitaire inédite des moins excentrique qui devrait sans doute soulever les foules ! Alors, les enfants ? Les copines ? Les mecs ? Les chaussures ? Rendez-vous le 26 avril prochain sur la chaîne Dailymotion d’Eram pour découvrir ce qui fait vraiment marcher les filles…
1 commentaire
[…] de la campagne qui dévoile les coulisses des photos shooting ou encore plus récemment la e-comédie musicale […]