Dove lance une nouvelle campagne digitale appelée « Real Beauty » et démontre aux femmes qu’elles sont plus belles qu’elles ne le pensent !
Ce n’est pas une légende, les femmes ont tendance à s’accorder les pires critiques lorsqu’il s’agit de leur apparence physique. Jamais satisfaites, elles se trouvent toujours un peu trop quelque chose ou pas assez autre chose, n’est ce pas messieurs ?
De ce fait, Dove s’est associée à l’agence Ogilvy Toronto pour la création d’une campagne digitale appelée « Real Beauty » et a demandé à quelques femmes de se décrire à Gil Zamora, ancien portraitiste du FBI. A l’aveugle, sur les seules indications données par ces femmes, il s’est donc occupé de dessiner leur portrait-robot. Puis la marque de cosmétique a sollicité une tierce personne afin qu’elle décrive à son tour la manière dont elle voit ces femmes.
Une campagne pour que les femmes prennent confiance en elles
Et la différence est flagrante ! Image à l’appuie, on peut voir que les femmes s’enlaidissent presque par réflexe, comme si c’était mal de se trouver belle ! Mais si l’on peut voir la beauté chez les autres, pourquoi ne pas la voir en soi ?
A travers cette expérience inédite, Dove veut montrer que l’image que l’on peut avoir de soi n’est pas forcément ce que les autres perçoivent. Un message de bienveillance qui cherche à rassurer la gente féminine et à leur donner confiance en elle. Alors, mesdames, apprenez à vous aimer car vous êtes plus belles que ce que vous ne le pensez !