L’opérateur téléphonique revient dans une nouvelle campagne publicitaire d’envergure mettant en avant la puissance de son réseau 4G comme un super pouvoir !
L’année 2013 a été marquée par les publicités sur la 4G. Bouygues, SFR et Orange n’ont pas arrêté de mettre en avant la puissance de leur réseau à travers diverses publicités ludiques et captivantes. Et après avoir enchanté les fêtes de Noël avec M4Gic, Orange revient dans une nouvelle campagne sur le thème des super héros.
Car avec la 4G d’Orange plus besoin de cape ou de costume pour avoir de super pouvoirs ! C’est ce qu’illustre avec humour et émotion Orange dans un spot imaginé par Publicis Conseil. On y découvre un Super Héros qui essaye d’impressionner une Super Héroïne avec ses super pouvoirs, mais cette dernière porte son dévolu sur un jeune homme lambda, en admiration devant le pouvoir de sa 4G…
La 4G, un super pouvoir ?
En effet, le réseau ultra rapide d’Orange lui apporte des super pouvoirs à en faire pâlir d’envie, rougir de colère ou encore verdir de rage le vrai Super Héros, qui tente par tous les moyens d’attirer le regard de sa belle. Ses pouvoirs sont complètement dépassés par la 4G que le jeune homme utilise pour acheter des fleurs avec le paiement mobile sans contact, télécharger de la musique instantanément ou encore contrôler sa maison à distance, sous le regard impuissant du Super Héros, qui soulève des voitures, arrête des avions et se déplace en volant…
Un triangle amoureux où l’on voit une romance innattendue prendre vie sur le titre de Chyvonne Scott « It Had to be You » et qui réussit par la même occasion à mettre à avant tous les bénéfices de la 4G. Baptisée Wonderlove, cette campagne a été lancée le 14 mars en TV et au cinéma et sera également relayée sur les réseaux sociaux et en campagne d’affichage dès le mois d’avril.
#monsuperpouvoir
Pour l’accompagner Orange va déployer plusieurs animations en parallèle en mettant en ligne sur son site une série de BD humoristiques dessinées par Reno mettant en scène les aventures incroyables des Super Héros du quotidien : SuperLisa, SuperNico, SuperJulie et SuperEmile face à Moonman, Titanos ou encore Mr Invisible. Une BD qui permettra de découvrir de façon pédagogique tous les usages possibles de la 4G et qui sera également disponible en boutique.
Et jusqu’au 21 mars, les internautes pourront également être les héros d’une animation interactive sur les réseaux sociaux en partageant les super pouvoirs dont ils rêvent sur Twitter avec le hashtag #monsuperpouvoir et les plus imaginatifs seront dessinés dans l’esprit Comics par un pool d’illustrateurs.
© Nelly SEILER
2 comments
[…] parodie qui s’accompagne d’un partenariat exclusif avec les studios Marvel. Et après le spot d’Orange, autant dire que les Super-Héros ont la côté chez Publicis […]
[…] le lancements de Wonderlove le mois dernier, Orange revient dans une nouvelle super campagne pour promouvoir son offre 4G […]