Et si les fumeurs, en jetant leur mégots, pouvaient contribuer à l’environnement !
Chaque année, c’est plus de 4,5 milliards de mégots de cigarettes qui sont jetés dans le monde entier. Et il faut savoir que dans un environnement terrestre, un mégot peut mettre jusqu’à 12 ans pour se désagréger…
Et parce que la cigarette n’est donc pas seulement nocive pour notre santé, elle l’est aussi pour l’environnement, le collectif OzCollective a mis au point un projet de pollution raisonnée baptisé « Cid Filter« , qui émet l’idée « d’introduire une graine dans chacun de ces filtres de cigarette » pour polluer intelligemment… Pourquoi pas ?!
C’est ainsi que Ben Forman a développé le concept sur son site web Designs-On, en donnant vie au projet, du moins en l’imageant afin qu’il devienne plus concret. On découvre donc un prototype de cigarette où une petite graine est imprimée avant le filtre ainsi que la transformation de ces mégots biodégradables en plantes.
Une invention qui ferrait du bien à Dame Nature ! En attendant que ces cigarettes du futur soient commercialisées, les mégots continuent de polluer ! Alors pensez à les jeter dans une poubelle, amis fumeurs !