Plutôt que de jeter son stock de fleurs, une fleuriste a eu l’idée de fleurir les voitures des soignants de l’hôpital de Perpignan.
Alors que le gouvernement a décidé de reconfiner la France entière depuis la semaine dernière, obligeant ainsi les commerces dits « non-essentiels » à fermer leurs portes, une fleuriste a eu une idée originale et bienveillante à Perpignan.
Le pouvoir des fleurs
En effet, qui dit fleuriste, dit fleurs et qui dit fermeture dit fleurs fanées. Et après un week-end de la Toussaint, sûrement moins productif que les années précédentes vu le contexte, c’est quand même un gâchis, surtout quand on connaît le pouvoir des fleurs !
A défaut de les vendre et bien qu’elle en aurait eu besoin je pense, Murielle Marcenac, de Marcenac Fleurs à Saint-Estève, a choisi d’en faire don aux soignants de l’hôpital de Perpignan. « J’ai dû prendre une décision et je ne voulais pas gaspiller. Plutôt que de pleurer je me suis dit qu’il fallait donner le sourire aux gens, surtout en ce moment”, a expliqué la jeune femme, contactée par Le Huffpost.
Plus de 400 bouquets déposés sur les voitures des soignants !
Ainsi, lundi 2 novembre 2020, elle est allée déposer 400 bouquets de fleurs sur les voitures du personnel de l’hôpital. Surpris, ces derniers n’ont pas manqué de la remercier pour son cadeau inattendu et tellement bienveillant en cette période de crise sanitaire dû au Covid-19. Mais la fleuriste ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle est allée fleurir d’autres hôpitaux et cliniques de la région toute la semaine, jusqu’à ce que son stock soit entièrement écoulé.
Un grand bravo à elle pour cette belle initiative qui est venue apporter un peu de réconfort aux soignants, en espérant que la crise ne lui empêchera pas de remonter la pente ! Et courage à tous les petits commerçants.
🙏 Un énorme Bravo à Muriel Marcenac de l’entreprise MARCENAC FLEURS de Saint Estève 🙏 qui vient de déposer 400 bouquets…
Publiée par Marjorie Pla sur Lundi 2 novembre 2020
Un grand merci à Marcenac fleurs qui est venu déposer des bouquets de fleurs pour les équipes de la Clinique. Un beau geste qui réchauffe les cœurs 💐😍
Publiée par Clinique Saint-Pierre sur Mardi 3 novembre 2020
© Nelly SEILER