La jeune marque française propose un bracelet intelligent et élégant qui prend soin de notre peau au soleil
Bien que l’exposition au soleil soit bénéfique pour notre moral et notre teint, il y a tout de même quelques précautions à prendre pour éviter les risques. En effet, nous avons tous une peau différente, qu’il faut plus ou moins protéger mais qui quoi qu’il en soit doit l’être.
Un bracelet connecté pour prendre soin de sa peau…
Après le bracelet Nivea qui permet de garder un oeil sur son enfant à la plage, découvrez June de Netatmo. Plus de questions et moins de risques d’attraper un coup de soleil puisque ce bracelet connecté s’occupe de nous ! Relié à l’iPhone via Bluetooth, le bijou mesure l’exposition au soleil, l’intensité des UV et donne des conseils pour mieux se protéger du soleil en adoptant les bons réflexes.
Ainsi, en portant en June à son poignet, il indique quel indice de protection utiliser en fonction de sa peau et de l’heure d’exposition mais également quand accorder une pause ombre à notre peau dorée. Un bijou qui, en plus d’éviter les coups de soleil et le vieillissement prématuré de la peau, apprend à gérer son capital soleil pour un été plus serein et une peau encore plus belle !
…qui donne des conseils pour éviter les coups de soleil…
Pour paramétrer ce bracelet connecté, rechargeable par USB, il suffit de télécharger l’application dédiée sur l’Apple Store puis de renseigner son type de peau, le bracelet calcule ensuite l’exposition journalière maximum. Pendant la bronzette, s’il y a risque de coup de soleil, June envoi même des notifications ! Et à la fin de la journée, l’application donne le pourcentage de soleil reçu par la peau dans la journée. Point négatif, il n’est pas (encore) waterproof, même s’il supporte les gouttes, les éclaboussures et la transpiration il faut penser à l’enlever avant d’aller se baigner car il ne doit pas être immergé sous l’eau.
… à la fois chic, glamour et élégant !
Imaginé par la start up française Netatmo, June a été dessiné par une créatrice qui crée des bijoux pour les plus grands joailliers français. Chic et élégant, sa pierre est taillée comme un diamant pour jouer avec les rayons du soleil. Rien ne laisse penser que c’est un objet connecté ! Disponible en jaune, platinium et canon de fusil, il se porte sur un bracelet double tour en cuir pour un usage urbain ou gomme pour un usage plus sportif.
Une innovation qui a été récompensée au salon de Las Vegas en janvier dernier par un award CES 2014 dans la catégorie Design and Engineering 2014. Alors pour prendre soin de sa peau ou pour faire un cadeau original, vous pouvez dès maintenant commander en ligne June de Netatmo au prix de 95 €.
© Nelly SEILER