La marque de cosmétique française a dévoilé un patch électronique capable de mesurer l’exposition au soleil.
L’Oréal a imaginé un patch électronique étanche capable de mesurer l’exposition aux rayons ultraviolets. My UV patch, dévoilé lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, est un circuit électronique imprimé sur un film souple, transparent qui adhère à la peau.
Avec une surface d’environ 2,5 cm² et une épaisseur de 50 micromètres, ce patch peut se porter sur le dos de la main ou sur le bras, jusqu’à 5 jours et contient des colorants photosensibles qui changent de couleur en temps réel en fonction du niveau d’exposition au soleil.
My UV Patch : pour adopter la bonne protection solaire
L’objectif : aider les consommateurs à adopter la bonne protection solaire en fonction de leur type de peau et de la dose de rayons UV reçue. Comme tout objet connecté, une application lui est dédiée via laquelle les utilisateurs peuvent prendre en photo leur patch afin d’obtenir une analyse précise et des conseils personnalisés.
Date de Sortie : Ce patch sera commercialisé sous la marque dermatologique La Roche-Posay, courant de l’année.
Prix : Pas encore de prix annoncé.
Avis : L’Oréal prend à coeur les risques de cancer de la peau et s’engage pour une santé connectée. My UV Patch me rappelle le bracelet June de Netatmo, dans une version encore plus discrète et plus poussée.
© Nelly SEILER