Du 28 mars au 10 mai, un café Vitra est à découvrir dans l’atrium du Printemps Haussmann.
Les cafés se suivent et ne se ressemblent pas au Printemps ! Après le magazine de mode et son Vogue Café, c’est au tour du fabricant incontournable du design et de l’architecture à l’international, reconnu pour sa créativité, son innovation et son savoir-faire, Vitra, d’installer son café dans l’atrium, à l’occasion de la Fête du Printemps.
Une édition limitée de la chaise Panton, version miniature
Sur une surface de 80m², les clients pourront y trouver une sélection d’objets iconiques édités et fabriqués par Vitra comme la chaise « Standard » de Jean Prouvé, la « Slow Chair » de Ronan & Erwan Bouroullec ou encore la « Coffee Table » d’Isamu Noguchi, tout en s’octroyant une pause gourmande et gustative. Et pour l’occasion, Vitra édite spécialement pour le Printemps, son emblématique chaise « Panton » en rouge, version miniature.
Aux allures de café hipster californien, le Café Vitra, premier café design en France, s’inspire de la maison de vacances du designer Alexander Girard à Santa Fe. En prenant place dans ce café éphémère vous plongerez dans un univers rétro américain avec des nuances de rouge et de teck, pour une ambiance épurée, solaire et chaleureuse.
Une carte gourmande imaginée par Be Alain Ducasse
Et qui dit café, dit carte et donc gastronomie, c’est Be Alain Ducasse qui a été choisi par Vitra pour s’occuper du volet gustatif. On y retrouvera des mets créatifs et savoureux à la fois sucrés et salés, à déguster sur place ou à emporter, pour une pause gourmande au milieu d’un shopping effréné ! Be Alain Ducasse a d’ailleurs imaginé deux créations exclusives pour le Café Vitra, sur des variations de saison, qui viennent illustrer la collaboration avec Vitra et la Fête du Printemps.
Un événement qui sera accompagné d’une mise en avant dans les vitrines du Printemps avec des produits Vitra, du 3 avril au 10 mai.
Consultez la carte du Café Vitra en cliquant ici. L’édition spéciale de la chaise Panton : 39€© Nelly SEILER