Intermarché et l’agence Romance nous touchent avec une publicité émouvante qui met en scène un homme qui fait le deuil de sa femme à travers la cuisine.
Cette semaine, je suis retombée sur une publicité Intermarché, diffusée pour la première fois l’année dernière pour les 50 ans de l’enseigne et qui complète la saga « On a tous une raison de mieux manger ».
Après la petite fille qui voulait grandir, on découvre un monsieur en plein deuil qui cherche à raviver le souvenir de sa femme à travers la cuisine.
Faire son deuil en cuisinant
Cette publicité de 3 minutes en version longue, accompagnée par le titre de Benjamin Biolay « C’est Magnifique », nous plonge avec émotion mais sans s’apitoyer dans le quotidien de cet homme qui doit réapprendre à vivre sans sa bien-aimée. La peine est présente, on la voit, mais on voit aussi beaucoup d’amour et un homme qui fait son deuil en repensant aux bons moments vécus avec celle qui partageait sa vie.
Et c’est en tombant par hasard sur le livre de recettes de sa femme qu’il décide de se mettre à cuisiner et se donne pour mission de reproduire ses fameux spaghettis bolognaises, un peu comme une madeleine de Proust.
On le voit donc partir en quête du goût, celui qu’avaient les spaghettis bolognaises de sa défunte épouse, sans baisser les bras, essayant encore et encore de trouver le juste équilibre, mais en vain… Jusqu’au jour où en visionnant une vidéo de sa femme, il découvre son secret de préparation…
Une publicité touchante signée Romance
C’est joli, c’est touchant, me voilà encore séduite et larmoyante ! Cette publicité est encore une fois signée Romance, en même temps vu le succès des spots à chaque fois, Intermarché aurait tort de travailler avec une autre agence !
Et c’est encore une fois Katia Lewkowicz qui l’a réalisé, celle a qui l’on doit aussi la publicité de Noël d’Intermarché en 2017 avec le petit garçon qui met le Père Noël au régime.
Vous avez sorti vos mouchoirs ? Alors vous pouvez regarder le spot ci-dessous:
© Nelly SEILER