Le concurrent de McDonald’s réalise un pré roll qui se moque du concept même de ces publicités précédant les vidéos Youtube.
Le mot pré roll ne vous dit peut-être rien mais sans le savoir vous connaissez très bien ces courts spots publicitaires. En effet, ce sont les séquences que l’on nous fait visionner sur Youtube avant de pouvoir accéder à la vidéo de notre choix. Enfin, visionner jusqu’à ce que le bouton « Ignorer cette annonce » apparaît !
Ainsi Burger King, qui revient petit à petit en France après avoir ouvert restaurant de plus dans la gare parisienne de St Lazare en décembre dernier, a choisi de s’amuser du côté agaçant de ces pré rolls en réalisant les siens !
Burger King envahit Youtube
Alors pourquoi on aimerait les pré rolls de Burger King alors que c’est le concept même de ces publicités qui est énervant ? Parce que les pré rolls de roi du burger sont drôles et ciblés ! Réalisés par l’agence Colenso BBDO & Flying Fish, ce ne sont pas un mais 64 pré rolls qui vont être diffusés en s’adaptent à la recherche de l’internaute.
Dans l’exemple ci-dessous, on retrouve deux acteurs en train de manger un burger de l’enseigne et pester contre le concept du pré-roll « Laissez cet internaute tranquille, il voulait juste regarder cette vidéo de chats et vous lui montrez une offre imbattable de menu Burger King ! » Aussi bon qu’un burger !