La compagnie aérienne met en place une expérience digitale et interactive sur Youtube pour promouvoir ses différentes destinations.
On l’a vu avec l’Australie et la ville de Melbourne, le média vidéo est particulièrement apprécié pour faire découvrir les pays et villes étrangères. Et les compagnies aériennes ne sont pas en reste.
Comme on peut le voir avec British Airways qui choisie elle aussi la vidéo pour mettre en avant les différentes destinations qu’elle propose. La compagnie aérienne met en place une plateforme digitale sur Youtube baptisée « Yourope » permettant aux internautes de vivre un voyage différents de ce à quoi ils sont habitués.
Imaginée par l’agence Ogilvy & Mather, cette expérience en ligne propose de visiter virtuellement les grandes capitales européennes desservies par British Airways telles que Berlin, Barcelone, Paris ou encore Rome. Mais pas de manière conventionnelle puisque la compagnie aérienne mise sur l’interactivité et laisse la possibilité aux internautes de personnaliser leur expérience.
A chacun ses envies avec British Airways
Ainsi, on peut choisir d’explorer Paris d’un point de vue classique ou plus approfondi pour les plus curieux ; de découvrir les lieux historiques ou plus modernes de Rome, de s’aventurer à Barcelone de jour ou de nuit ou encore de visiter les endroits chics de Berlin ou plus punk de la capitale allemande en fonction de sa personnalité.
Une expérience originale qui permet de se faire un avis sur la ville sans bouger de chez-soi et qui devrait donner envie aux internautes les plus aventureux de quitter leur chaise de bureau pour s’envoler pour de vrai cette fois vers leur destination coup de cœur…
Prêt à embraquer ? Le décollage commence avec cette vidéo…
2 comments
[…] Londres, la compagnie aérienne British Airways et son agence Ogilvy, après nous avoir permis de visiter les capitales européennes depuis notre ordinateur, s’associent cette fois-ci à Storm, le nouveau réseau digital outdoor de Clear Channel UK, […]
[…] effet, à l’image du clip de British Airways, a chacun ses envies et l’Office de Tourisme de Grande Bretagne nous montre qu’il y en […]