La marque Philips invente des fruits hybrides pour sa nouvelle campagne publicitaire au Brésil intitulée « Fruit Mashup ».
C’est une opération insolite qui a été mise en place par Philips au Brésil afin de promouvoir son dernier blender Walita et de sensibiliser la population aux saveurs que l’on peut créer avec un bon appareil. Mais pas question de faire une dégustation de jus ! La marque d’électroménager est allée plus loin en faisant appel à Clecia Ribeiro, spécialiste de cuisine moléculaire, afin qu’elle fabrique des fruits bigoûts.
Pour ce faire, le chef a d’abord fait cuire un premier fruit pour en extraire le jus puis a entaillé un deuxième fruit qu’elle a laissé macérer à basse température dans le concentré du premier. Le fruit s’imprègne alors petit à petit de la couleur mais aussi du goût du fruit dont on a extrait le jus ! C’est ainsi que l’on découvre la Bananaberry, une banane rosée au goût de fraise-banane, le Kiwigerine, un kiwi orangé au goût de kiwi et de mandarine ou encore la Pinegrape, un ananas violet au goût d’ananas et de raisin. Et malgré leur apparence quelque peu transgénique, ces fruits sont 100 % naturels !
Un moment de surprise et de délectation
Imaginée par Ogilvy & Mather, cette expérience a été créée pour promouvoir les cocktails de fruits qu’il est possible de réaliser avec le dernier mixeur de Philips. L’agence de communication a donc mis en scène un spot publicitaire qui se déroule sur un marché brésilien, où les passants font la découverte de ces drôles de fruits. D’abord sceptiques, ils se laissent tenter et sont alors agréablement surpris par ces nouvelles saveurs, défiant leurs habitudes alimentaires. A la fin, on leur explique qu’ils peuvent retenter cette expérience chez eux grâce au nouveau blender Philips Walita.
Une opération de communication réussie pour la marque hollandaise qui surprend les passants avec ces fruits d’un genre nouveau tout en mettant en avant son blender dernier né capable de réaliser des cocktails de fruits aux saveurs semblables à ces fruits bigoûts. Alors, à quand une commercialisation de ces fruits hybrides, qui contrairement aux jus, ne demandent aucune préparation aux consommateurs…