La célèbre marque d’assurance veut réveiller les consciences avec une nouvelle campagne humoristique inspirée de la vie réelle.
Vous est-il déjà arrivé de retrouver votre voiture abîmée sans même être au volant ? Aujourd’hui, les mauvais conducteurs coûtent cher ! Et pour beaucoup, il existe un sentiment d’injustice de devoir payer pour la mauvaise conduite des autres.
C’est pourquoi, AXA encourage une conduite plus sûre en récompensant réellement les bons conducteurs. Et pour réveiller les consciences, la marque d’assurance dévoile un spot publicitaire intitulé « Crazy driver on a market day« (Conducteur fou un jour de marché), réalisé par l’agence de communication Publicis Conseil.
On y retrouve donc une petite mamie charmante aux premiers abords mais qui s’avère être une terrible conductrice ! Manœuvres désastreuses, accident avec une camionnette, ou encore chute de motos, en vrai danger public, elle saccage tout sur son passage sous le regard ahuri et choqué des passants qui n’en croient pas leurs yeux. Elle terminera sa folle course directement dans les échoppes du marché où une banderole révèle alors « Personne ne veut payer pour les mauvais conducteurs. AXA récompense les bons conducteurs. »
Tourné sous forme de canular, ce spot publicitaire cherche à sensibiliser le public aux dégâts que peuvent provoquer les mauvais conducteurs. Et au vu de l’air médusé des passants, ça marche ! A savoir que la super-mamie, qui n’est autre qu’une complice, fait partie des meilleure cascadeuse de Hollande ! Alors, rassurez ?