Renault et Publicis Conseil diffusent une importante campagne de communication pour mettre en avant la nouvelle version de la Mégane au plaisir illimité…
C’est dans un contexte ultra concurrentiel que Renault choisi de sortir sa nouvelle Mégane. Et pour se démarquer, le constructeur peut compter sur la créativité de son agence Publicis Conseil ! L’agence développe ainsi une campagne à 360° qui met en lumière deux caractéristiques importantes et de la nouvelle Mégane : son autonomie et son design. Deux détails qui sauront faire la différence auprès de la concurrence…
En effet, la nouvelle version de la Renault Mégane, dotée de la nouvelle identité de la marque, est équipée d’un moteur Energy dCi 110, ce qui réduit considérablement sa consommation et lui offre une autonomie record de 1 700km ! Un moyen pour Renault de nourrir son engagement à la fois économique et écologique.
Attrapes-moi si tu peux avec ma nouvelle Mégane !
Publicis Conseil axe donc sa création sur les bénéfices d’une telle autonomie qui permet plus de plaisir et beaucoup moins de contraintes. Sur une musique entraînante « I Love You But I Hate You » de Powersolo, on découvre une jeune femme qui prend un malin plaisir à semer son compagnon, au volant de sa nouvelle Mégane… Ce dernier qui tente tant bien que mal de la rattraper d’abord avec un taxi puis un camion, enfin une moto, se retrouve sans cesse en panne d’essence ! Alors que la Mégane, elle, ne s’arrête pas avec ses 1 700 km d’autonomie !
Baptisé « Catch me if you can« , ce spot TV, diffusé en France à partir de janvier 2014, est accompagné d’un making-of, de deux annonces presse, d’un volet éditorial (magazines, film produits), d’un volet CRM et d’un volet digital alimenté d’outils innovants (vidéo interactive, magazine augmenté). Et pour inviter les consommateurs à parler de la nouvelle Mégane sur les réseaux sociaux, Renault signe chaque prise de parole par le hashtag #NewMegane.
Alors après l’important dispositif #Capturcall pour son crossover et une campagne à 360° pour la nouvelle Mégane, le moins que l’on puisse dire c’est que l’année démarre fort pour Renault !
© Nelly SEILER