Le 2 avril prochain, le groupe de presse Prisma Media proposera un nouveau trimestriel au concept inédit qui transpose sur papier les jolies choses trouvées sur la toile
Non, la presse n’est pas morte, certains irréductibles dont je fais partie ont encore besoin de sentir le papier, de tourner de vraies pages et de collectionner ses magazines après lecture. Et parce que le web a tout de même changé les habitudes et le contenu de certains magazines ou journaux, Prisma a imaginé un nouveau concept de trimestriel.
Un cahier des tendances de la toile en version papier
Baptisé As You Like, il est conçu comme un magazine féminin mais son contenu sera issu directement des blogs et des réseaux sociaux comme Pinterest ou Instagram. L’objectif de la rédaction ? Dénicher des talents et transformer ce qui existe de meilleur sur le web en version papier.
Tel un cahier de tendances digitales, As You Like dévoilera alors les secrets des blogs influents ainsi que les différentes inspirations trouvées sur la toile. Car comme l’explique la rédactrice en chef Gwendoline Michaelis sur le site de Prisma, « Il y a tellement de tout sur la toile que ce n’est pas évident de trouver son chemin vers les jolies choses et de faire de belles rencontres. »
Il était une fois le numérique qui s’évade sur le print
Elle précise également que ce concept éditorial inédit sera réalisé par une équipe de journalistes et de community managers, qui auront pour mission de passer toute la sphère numérique au peigne fin pour dénicher les petits trésors du monde numérique. « Le contenu sera entièrement personnalisé et incarné pour faire découvrir des tranches de vie, des success story de jeunes femmes créatives qui ont choisi comme terrain de jeu les réseaux sociaux d’ici et d’ailleurs. »
En kiosque des le 2 avril !
Alors si comme moi, ces quelques lignes vous donnent déjà envie de feuilleter As You Like et surtout de voir à quoi il va ressembler, sachez que ce nouveau magazine trimestriel sera disponible en kiosque à partir du 2 avril au prix de 3€. En attendant, découvrez le compte Twitter et Instagram de la rédaction.
© Nelly SEILER