Dorothy Doll de « La Minute Blonde » reprend du service pour prévenir les parents et sauver les bébés avec l’AMFE et l’Alerte Jaune.
Frédérique Bel se remet dans la peau de son personnage mythique de blonde naïve pour une minute blonde inédite et différente. En effet, la comédienne, marraine de l’Association Maladies Foie Enfants (AMFE), veut sensibiliser le public, en particulier les jeunes parents aux risques liés à la cholestase néonatale, une grave maladie du foie chez le nourrisson dont 1 sur 2500 est concerné et à l’importance de son dépistage précoce (avant les 30 premiers jours de vie du nouveau-né).
Couleur vive, c’est super. Couleur pâle, c’est très grave !
Ainsi, à travers une mise en scène drôle et décalé, on découvre l’actrice en train d’examiner la couleur du caca de son bébé tout en diffusant un message de prévention simple mais qui permettra pourtant de sauver de nombreuses vies : « Surveillez la couleur des selles de votre bébé. Couleur vive, c’est super. Couleur pâle, c’est très grave. C’est une urgence médicale, il faut consulter son médecin« .
Une campagne trashy pour sauver des vies !
Baptisée « La Minute Blonde pour l’Alerte Jaune » , cette campagne pluri-médias est diffusée depuis le 14 avril en TV, Radio, Presse et Web et espère à travers l’humour déjantée de Frédérique Bel percuter le plus de parents possible…
Plus d’informations sur : www.amfe.fr et www.alertejaune.com© Nelly SEILER