IKEA et son agence Buzzman rebondissent sur l’actualité en lançant une nouvelle campagne détournant les noms des meubles du géant suédois.
Il faut dire qu’ils sont plutôt difficiles à prononcer quand on ne parle pas suédois… C’est pourquoi Buzzman joue sur les mots en renommant les rideaux KâshKâsh, le fauteuil Jmâtedëssery, la commode Ranjttäpiöl ou encore le lit Nuykokine.
Et parce que l’on a tous vécu une expérience différente du confinement, IKEA nous invite à jouer et à renommer le nom de ses meubles sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MonChezMoiIkea.
Recettes, jeux pour enfants, fonds d’écrans…
On peut dire que le confinement inspire le géant suédois qui a dévoilé la recette de ses boulettes de viande sur son compte Twitter UK mais également développé le Stay Home Catalog en Israël avec l’agence McCann Tel Aviv.
En France, IKEA met à notre disposition des images d’intérieur à utiliser en fond d’écran de nos visioconférences professionnelles, histoire de ne pas tout dévoiler à nos collègues mais aussi de garder une maison rangée, en apparences. L’enseigne a également réactualisé le texte de son spot publicitaire « Place à la Vie » mettant en avant les points positifs de rester à la maison.
© Nelly SEILER