La Française des Jeux change de stratégie de communication et dévoile le premier film de sa nouvelle saga signée Romance : Quel millionnaire serez-vous ?
Voitures de luxe, jet privé, bateau, hélicoptère, voyage au bout du monde, shopping à gogo, casino… Jusqu’à maintenant voilà tout ce que l’on pouvait voir dans les publicités EuroMillions.
Mais ça, c’était avant : désormais le bling bling c’est fini pour la Française des Jeux qui veut repositionner la marque EuroMillions autour des valeurs du partage.
Nouvelle communication autour du partage
Dans un contexte où les Français ne rêvent plus d’accumulation et souhaitent redonner du sens à leur consommation, la FDJ souhaite défendre un rapport au gain moins superficiel et a choisi l’agence Romance pour construire son nouveau territoire de communication.
Ainsi, le premier film de la nouvelle saga EuroMillions « Quel millionnaire serez-vous? », met en scène un groupe d’amis qui se retrouvent à la campagne et qui partagent leurs rêves s’ils gagnaient le jackpot : donner à des associations, planter des arbres, acheter une maison à sa mère, se marier dans l’espace,… Chacun y va de sa propre idée, sauf un, plutôt silencieux, qui les écoute attentivement.
Un film émouvant
Une publicité qui rappelle le film « Les Petits Mouchoirs », à la chute aussi inattendue qu’émouvante, qui permet à la Française des Jeux de raconter une histoire plus grande que l’argent et de réveiller la dimension émotionnelle du jeu : celle du gain et des rêves que l’on partage avec sa famille et ses amis. Plus qu’une pub, elle nous plonge dans l’histoire de ce groupe d’amis, tel un film, si bien que l’on aimerait bien voir la suite…
Réalisé par Katia Lewkowicz (produit par Grand Bazar) ce film se complète par des spots additionnels de 20 secondes et par une campagne d’affichage, sous forme de questions toujours en lien avec le partage « Quelle vie changerez-vous après la vôtre ? », « Avec qui partagerez-vous ? ».
Publicité EuroMillions – Quel Millionnaire serez-vous ?
© Nelly SEILER