L’enseigne de cosmétiques dévoile son nouveau positionnement dans un film de marque émouvant et impactant imaginé par BETC « The Unlimited Power of Beauty ».
Sephora nous fait découvrir l’infini pouvoir de la beauté (The Unlimited Power of Beauty) à travers une nouvelle campagne de marque dans laquelle elle montre comment la beauté peut nous aider à s’affirmer, prendre confiance en soi et s’aimer au fil des années.
« Qui décide si je suis belle ? »
Mais qu’est-ce que la beauté ? Sephora illustre avec ce film qu’il n’y a pas de normes dans la beauté et surtout qu’il y a autant de beautés que de personnes dans le monde.
Le film commence en 2001 avec une petite fille qui se maquille innocemment devant le miroir et nous transporte au fil des années et des doutes de cette petite fille qui devient femme. D’année en année, on la voit s’interroger sur sa beauté devant le miroir « Qui décide si je suis belle ou pas ? » ; « C’est ça mon corps ? » ; « Comment devenir une femme ? » ; « Est-ce que quelqu’un m’aimera comme je suis ? » puis les premières blessures font place à une révélation : « J’ai compris que je devais retomber amoureuse… de moi »
« C’est si puissant de se sentir belle »
La jeune fille continue de grandir, on la voit se construire et prendre confiance en elle « C’est si puissant de se sentir belle ». Jusqu’au jour où les doutes reviennent « Suis-je en train de vieillir ? » ; « Ce visage va-t-il encore séduire ? » puis un coup de pinceau, un rouge à lèvres et le pouvoir de la beauté revient, le pouvoir d’être soi.
Un court-métrage à la fois authentique et émouvant, dans lequel toutes les femmes peuvent se retrouver, quel que soit leur âge. On remarque qu’il n’y a pas d’homme ou de femme dans la vie de cette jeune fille qui devient une femme : je pense que c’est une volonté de Sephora d’affirmer que l’on n’a pas besoin d’être en couple pour se construire, prendre confiance en soi et se sentir belle, comme on peut le voir dans le film. Une façon pour l’enseigne de s’adresser directement à la nouvelle génération pour qui le couple n’est plus un objectif de vie.
Ce film réalisé par Jonas Lindstroem (Iconoclast) pour BETC est porté par le titre I’m not In Love de Kelsey Lu et a nécessité une longue recherche de casting afin de trouver des modèles pouvant illustrer la même personne à des âges différents.
Une campagne qui se décline également en print avec une galerie de portraits pour montrer la richesse de la beauté quels que soient l’âge, le style ou le physique.
The Unlimited Power of Beauty – SEPHORA
© Nelly SEILER