L’hypermarché E.Leclerc et son agence BETC lancent une campagne insolite qui met en avant les nouvelles habitudes de consommation des français.
Changer ses habitudes de consommation, c’est dans l’air du temps : manger sainement, plus local, faire soi-même, trier, réutiliser, protéger l’environnement,… Nous sommes des millions de français à vouloir mieux faire, mieux consommer pour nous, nos enfants et la planète mais ce n’est forcément facile de s’y retrouver.
Rendre accessible les nouvelles pratiques de consommation
Et parce que E.Leclerc défend depuis plus de 70 ans tout ce qui compte pour les français, l’enseigne s’engage à rendre ces nouvelles façons de consommer accessibles à tous. Ainsi, accompagné par l’agence BETC, l’hypermarché diffuse une nouvelle campagne de marque qui met en avant l’effort des français à vouloir changer.
Ce n’est pas si facile de changer ses habitudes
Du sac plastique à la lessive maison, en passant par le tri des déchets et le scan des produits, E.Leclerc met à l’honneur tout ces français qui ont décidé de changer leurs habitudes, non sans mal. Alors oui, ce n’est pas facile de changer sa façon de consommer mais E.Leclerc souhaite accompagner et faciliter ces nouvelles pratiques notamment en supprimant le plastique superflu des emballages, en favorisant les circuits courts ou encore en rendant accessibles les produits bio.
Un film insolite et entrainant, porté par la musique You Spin Me Round (Like A Record), du groupe Dead or Alive, diffusé depuis le 14 février en TV et digital et à partir du 26 février au cinéma. Et à partir du 18 février, E.Leclerc mettra à l’honneur le faire soi-même avec trois nouveaux films et des tutoriels sur Facebook qui viendront compléter le dispositif.
Un film à découvrir ci-dessous :
© Nelly SEILER