Dans la nuit de dimanche à lundi, Jennifer Lopez et Shakira ont mis le feu à le pelouse du Sun Life Stadium de Miami pendant la mi-temps du Super Bowl. Retour sur cette prestation d’exception.
C’est l’événement sportif de ce début d’année aux Etats-Unis : la finale du Super Bowl 2020 s’est déroulée ce dimanche 2 février à Miami, voyant s’affronter les Chiefs de Kansas City (qui ont d’ailleurs gagné) aux 49ers de San Francisco.
En plus de vivre un grand moment de sport, le Super Bowl est également réputé pour sa mi-temps, Halftime Shows, où chaque année des stars de la musique viennent faire le show pour le plus grand plaisir des spectateurs et téléspectateurs du monde entier.
Un duo latino caliente
Après Beyoncé, Lady Gaga, Justin Timberlake, Bruno Mars ou encore Katy Perry, cette année c’est un duo latino qui est venu enflammer la mi-temps au Sun Life Stadium : Jennifer Lopez et Shakira.
C’est Shakira qui a ouvert le bal, toute de rouge vêtue, avec un medley de ses plus célèbres chansons : She Wolf, Hips don’t Lies ou encore Whenever, Wherever, titre qui a lancé sa carrière en 2002, accompagné de son célèbre déhanché. La chanteuse colombienne s’est même fait rejoindre par le chanteur Bad Bunny sur le titre I like It avant de laisser sa place à Jennifer Lopez.
Puis Jennifer Lopez a pris sa place sur scène en interpretant elle aussi un medley de ses plus grands titres, de Jenny from the Block à Waiting for Tonight en passant par Get Right, le tout accompagné de chorégraphies plus rythmées les unes que les autres et même sur une barre de pôle dance !
J Balvin est ensuite venu la rejoindre pour interpréter à ses côtés le tube Mi Gente avant de laisser la place à la fille de J-Lo, Emme, venue entonner Let’s get Loud (traduire, « faisons du bruit« ) accompagnée de Shakira à la batterie et surtout d’une chorale d’enfants enfermés dans des cages illuminées : une façon de dénoncer la politique d’immigration de Donald Trump qui a fait enfermer des enfants en provenance d’Amérique latine.
Un show engagé et explosif
Mais ce n’est pas tout puisque Jennifer Lopez est ensuite apparue vêtue d’une cape en plume, avec à l’intérieur le drapeau portoricain et à l’extérieur le drapeau américain pendant que sa fille de 11 ans chantait Born in the USA : oui elles sont d’origines portoricaines mais elles sont aussi nées aux USA !
Enfin les deux chanteuses latinas de 43 et 50 ans ont clôturé le show ensemble, enchaînant encore une fois les pas de danse sous les feux d’artifices, prouvant qu’elles n’avaient rien à envier à la jeune génération !
Une prestation exceptionnelle à revivre ci-dessous :
© Nelly SEILER