À quelques jours des départs en vacances, 30 Millions d’Amis est de retour avec un film poignant signé Altmann + Pacreau.
L’année dernière la Fondation 30 Millions d’Amis nous avait touché avec son film estival à double sens selon si on le regardait du début ou de la fin.
Quand le chien abandonne son maître ce n’est pas pour partir en vacances
Cette année, pas de double sens mais un seul message : quand le chien abandonne son maître ce n’est pas pour partir en vacances. Le film retrace la relation riche en émotions entre une petite fille et son dévoué compagnon à quatre pattes durant les différentes étapes de leurs vies. On le voit alors suivre l’évolution de sa jeune maîtresse qui devient adolescente puis femme et mère. Toujours auprès d’elle.
Mais les chiens n’ont pas la même espérance de vie que les humains et la fin du film vient nous le rappeler… Attention, préparez les mouchoirs !
Jusqu’à ce que la mort les sépare
Réalisé par Xavier Giannoli et l’agence Altmann + Pacreau, ce film saisissant met l’accent avec justesse et sensibilité sur la fidélité indéfectible d’un chien pour son maître, jusqu’à ce que la mort les sépare. On ne l’appelle pas le meilleur ami de l’homme pour rien !
Avec ce spot, 30 Millions d’Amis a pour objectif de réveiller les consciences et dénonce encore une fois l’abandon estival en nous touchant en plein coeur pour changer les comportements et collecter des dons afin de permettre aux refuges de faire face à l’afflux estival des animaux abandonnés.
Un film à découvrir ci-dessous :
© Nelly SEILER