Microsoft se moque de la querelle entre Samsung et Apple dans un spot humoristique qui met en avant le Nokia Lumia 920, sous Windows Phone.
Alors qu’on connaissait Microsoft pour son système d’exploitation et ses logiciels, voici qu’il se lance dans l’univers du mobile, avec Windows Phone, qui se place en concurrence face à l’iOS d’Apple et Androïd de Google. Et malgré un démarrage assez discret, il commence petit à petit à séduire les consommateurs notamment depuis son partenariat avec Nokia.
C’est pourquoi Microsoft décide de passer à la vitesse supérieure et pour s’imposer parmi les deux géants, lance un spot publicitaire des plus hilarant qui tourne en dérision la bataille que se livre le sud-coréen et l’américain. Et pour illustrer cette « guéguerre », la firme du Redmond met en scène un mariage où la famille de la mariée sont des pro-Samsung et la famille du marié, des pro-Apple. Ce qui ne laisse pas présager une union facile…
Et en effet, alors que chacun dégaine son téléphone portable pour immortaliser le moment fatidique, les deux clans commencent à se critiquer et les insultes fusent, abordant la dimension démesurée de l’un ou les applications futiles de l’autre. Et tous les clichés y passent !
Ne vous battez pas… Changez !
Puis le conflit dégénère et l’on voit les invités se sauter littéralement dessus. Le gâteau est démoli, le buffet détruit, la salle anéantie, sous le regard amusé de deux serveurs équipés de Windows Phone qui se demandent si les invités connaissent le Nokia Lumia et s’ils continueraient à se battre le cas échéant, arrivant à la conclusion que les protagonistes aiment simplement se battre.
Et pour clore ce combat épique, Microsoft délivre un message pacifiste « Ne vous battez pas. Changez de téléphone ! », autrement dit, si vous ne voulez pas que votre mariage ressemble à celui-ci, passez sous Windows Phone… Un film décalé où Microsoft, dans sa position d’outsider, utilise l’humour pour tourner en dérision ses concurrents et essayer de tirer son épingle du jeu. A prendre avec le sourire bien sûr. Alors, à quand une réponse de Samsung et Apple ? Ça serait de bonne guerre !
3 comments
[…] il y a quelques mois, Windows Phone tournait en dérision la bataille des titans dans un spot TV des plus drôle mettant en scène un mariage qui dégénère à cause des pro-Samsung et des […]
[…] un mariage, les pro-Apple et Samsung se retrouvent au spectacle scolaire de leurs enfants. Et comme au mariage, ça dégénère ! Encore une fois très drôle, ce spot ressemble fortement au précédent, on y retrouve même […]
[…] et de cette façon mettre en avant son dernier né. Une stratégie qui s’inspire fortement de celle de Nokia notamment dans le spot du spectacle pour enfant qui rappelle celui pour le Nokia […]