La SNCF met en avant les 300 destinations desservies par ses trains Intercités dans une campagne insolite réalisée par TBWA.
Parce que le nom de certaines villes peut-être perçu d’une façon totalement différente de la réalité, la SNCF lance une campagne drôle et tendre à la fois pour promouvoir ses petits prix Intercités.
En effet, avec Intercités, c’est plus de 300 destinations qui sont reliées entre elles dès 15€. Pourtant, la plupart de ces destinations ne resteront à jamais que des mots qui se suivent pour un grand nombre de personnes laissant alors leur imagination s’exprimer…
Y’a t-il un Saint Loup sur le Pic Saint-Loup à Montpellier ?
Un château coiffé de perruques rousses et habité par un chevalier roux à Châteauroux, un noeud vert à Never, 1000 vaches sur un plateau au Plateau de Millevaches à Limoges, un saint loup en haut d’un pic au Pic Saint-Loup à Montpellier, un palais en haut d’un très haut phare au Palais du Pharo à Marseille, une ville de géants à Granville… ? Si ces destinations vous évoquent la même chose, alors il est temps d’aller vérifier par vous même !
Une série de 34 visuels aux jeux de mots enfantins et poétiques ont été créés par Les Jeanclode et Pierre Kleinhouse pour TBWA, qui seront visibles en affichage et sur le web.
Avec cette campagne au ton décalé, la SNCF veut que le réel prenne le dessus sur l’imaginaire et ainsi donner envie de partir à la découverte des régions françaises avec Intercités, sans se ruiner.
Alors y’a t-il des roux à Châteauroux et des géants à Granville ? Pour le savoir, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
© Nelly SEILER