En cette période d’électorale, Belin prend la parole avec originalité en lançant le premier parti de l’apéritif, à travers une campagne osée qui promet la convivialité.
Via un dispositif web plein d’humour Belin détourne tous les codes des élections de manière décalée et prône la tradition qui permet de se retrouver et de lâcher prise : l’apéritif !
Votez pour ou contre les propositions de Belin
Ainsi, à l’instar des partis politiques, Belin et sa bonne humeur se place comme l’électron libre dans cette campagne officielle et invite les internautes à voter pour des propositions fédératrices mais totalement décalées.
Pour la création de tickets apéro
Pour ce faire, une plateforme dédiée a été mise en ligne sur laquelle Belin propose chaque jour de venir découvrir une proposition de loi insolite et invite les internautes à voter pour ou contre : pour le droit d’arriver systématiquement en retard et d’avoir systématiquement une excuse; pour le droit de se lâcher : c’est vendredi après tout ! Ah ? On est mercredi ? J’aurais dis vendredi moi…. ; pour la création de tickets apéro en complément de tickets resto ; Pour le droit de se plaindre des voisins qui se plaignent eux-mêmes de leurs voisins, c’est-à-dire de vous….
Un programme qui se compose de 59 propositions autour de l’apéritif, qui vont venir surprendre les français et révéler leur travers très très français…
Un vote = un cadeau ou une réduction
En plus d’amuser les internautes, cette campagne les récompense puisqu’après avoir voté ils participent à un jeu 100% gagnant qui leur permet de gagner chaque jour des abonnements Deezer, des trajets Chauffeur Privé ou encore des bons de réductions Belin. Ils sont également inscrits à un grand tirage au sort qui leur permettra peut-être de gagner un week end entre amis dans une villa en France.
Enfin, cette campagne est aussi l’occasion pour Belin de présenter une toute nouvelle saveur de Frenchips : goût Paprika.
Alors n’attendez pas les élections présidentielles pour voter, votez des maintenant pour les propositions du premier parti de l’apéritif de Belin ! #VotezBelin
© Nelly SEILER