Le service de VTC met en avant la simplicité de son service UberPOOL en désacralisant les codes du partage et en montrant qu’il n’est pas nécessaire de se connaître pour aller dans la même direction.
Alors que la tendance est au covoiturage et au partage pour diminuer les coûts et surtout le nombre de voitures sur les routes, Uber vient rappeler qu’il est aussi possible partager son trajet en VTC.
Partager juste un Uber et rien d’autre c’est possible !
Lancée en novembre 2014, uberPOOL, l’option de voiture partagée façon Uber, a déjà conquis 1,5 millions de personnes et a permis de démocratiser le transport à la demande.
Ainsi, un an après sa première campagne de marque, Uber reprend la parole avec l’agence Marcel pour mettre en avant son service de mobilité partagée à moindre coût qui permet aux utilisateurs allant dans la même direction de partager la même voiture.
Et pour illustrer la philosophie et la simplicité d’uberPOOL, l’agence Marcel a choisi de désacraliser les codes du partage en montrant que le covoiturage pouvait être aussi juste une expérience de mobilité et rien d’autre.
Avec uberPool, pas besoin de blabla
Le spot publicitaire met en scène plusieurs situations dans lesquelles on se rend compte qu’il n’y a pas de profils ou de comportements attendus lorsque l’on choisit uberPOOL que l’on n’a pas besoin de se connaître, de s’entendre, de se comprendre ou encore de se parler pour utiliser la même voiture.
Avec cette campagne, Uber et Marcel prennent le contre pied des campagnes de covoiturage et s’adressent à tout ceux qui n’ont pas envie de faire de blabla mais juste de se rendre au même endroit, en limitant les frais, et ne rien partager de plus. Après tout il en faut pour tout le monde !
© Nelly SEILER