A l’occasion de la journée des droits des femmes, le groupe télévisuel a fait appel à ses animateurs phares afin de dénoncer les inégalités encore existantes entre les hommes et les femmes dans une campagne inédite.
Mardi, c’était la journée internationale des droits des femmes. Une occasion pour de nombreuses marques et entités de réagir et dénoncer certaines inégalités à travers des opérations commerciales comme Cdiscount ou via des spots publicitaires comme France Télévisions avec une campagne inédite baptisée #EnAvantToutes.
« Vous êtes super beaux aujourd’hui, vous avez rendez-vous avec la direction ? »
Ainsi, la groupe a mis en scène ses animateurs phares comme Nagui, Michel Cymes, Anne-Elisabeth Lemoine, Anne-Sophie Lapix ou encore Frédéric Lopez à travers trois clips insolites où ce sont les hommes qui deviennent les victimes de remarques sexistes, qui parlent de machine à laver ou encore les femmes qui gèrent la plomberie. Un moyen pour France Télévisions de montrer l’absurdité de certaines remarques, avec humour et légèreté.
A la fin, la voix d’Elise Lucet vient rappeler que ces scénettes tournées sur le ton de l’humour sont pourtant la réalité de nombreuses femmes en nous donnant des chiffres plutôt accablants…
A découvrir ci-dessous :
© Nelly SEILER