Une jeune navigatrice a eu l’audace de réutiliser les codes de la campagne Strabucks menée par les trublions en juin dernier, pour les convaincre de l’accompagner dans son projet fou : celui de traverser l’Atlantique !
Il y a 10 jours, Clarisse, 25 ans, a eu l’idée farfelue d’interpeller Michel & Augustin dans une vidéo des plus virales qu’elle a posté sur sa page Facebook. En effet, comme les trublions, cette dernière a pour projet fou de traverser l’Atlantique. Mais pas n’importe comment puisqu’elle souhaite participer à la Mini Transat 2017 qui consiste à partir en solitaire sur un « mini » bateau de 6m50. Et si la folie était gage de réussite ?
#AllezMichelEtAugustinUneTransat
Ainsi, à la recherche de sponsors, Clarisse a publié une vidéo dans laquelle elle explique son projet en réutilisant les mêmes codes que la campagne à succès #AllezHowardUnCafé allant même jusqu’à se créer son son propre hashtag #AllezMichelEtAugustinUneTransat. Les trublions qui aiment ce genre de folie se sont évidement laissés séduire par son audace et son projet et l’ont contacté pour lui donner un rendez-vous à la Bananeraie de Paris.
Continuant sur sa lancée, Clarisse et son acolyte Anne Laure, ont alors partagé leurs préparatifs en vidéo, rappelant encore une fois l’épopée Starbucks, jusqu’à leur arrivée à Paris et leur fameux rendez-vous avec les équipes de Michel & Augustin. Accueillies en fanfare par les trublions parisiens, Charlotte en tête, elles ont pu présenter les détails du projet complètement fou de traverser l’Atlantique en solitaire et aborder les négociations…
Plus de 400 photos en 24h !
La bonne nouvelle, c’est que les trublions ont accepté de l’accompagner, à une condition cependant : qu’elle relève le défi d’engager sa communauté en demandant à ses fans de partager une photo dans leur bain, pendant une tempête de mousse avec le hashtag#AllezMichelEtAugustinUneTransat. L’objectif : 253 photos en 1 semaine. C’est là qu’Estelle, la directrice financière a ajouté sa petite pépite de chocolat au cookie : si elle réussi ce défi en 24h, ils doublent la mise !
Un défi largement relevé puisque la jeune navigatrice a obtenu 401 photos en moins de 24h. Mais Michel & Augustin ne sont pas si facile en affaire et parce qu’une traversée de l’Atlantique, ça se prépare quand même, ils viennent de lui lancer un nouveau défi : celui de récupérer d’incroyables conseils pour traverser la vie et l’Atlantique auprès de 3 marins de renom parmi Jean Le Cam, Isabelle Autissier, Alain Gautier, Jérémie Beyou et Olivier de Kersauson. Deadline : Dimanche soir, 21h.
Aidez Clarisse à contacter les marins !
Clarisse a déjà rendez-vous avec Alain mais a besoin de nous tous pour contacter les autres ! Alors si vous connaissez quelqu’un qui connait quelqu’un qui connait l’un de ces marins, mettez le en contact avec Clarisse ! Je suis sûre qu’elle saura vous remercier avec de super cookies lorsqu’elle aura obtenu son partenariat avec Michel & Augustin pour traverser l’Atlantique.
En tout cas, chapeau à Clarisse pour son courage de vouloir traverser l’Atlantique en solo sur un si petit bateau mais également pour son audace et son sens du marketing : elle a su réutiliser à bon escient les codes de la campagne à succès de Michel & Augustin en inversant les rôles. C’est sympa et frais comme une bonne vache à boire tout ça !
Pour suivre son projet et la soutenir, rendez-vous sur son site et abonnez-vous à sa page Facebook où je pense, les trublions n’ont pas fini d’y faire leur apparition. Et mon petit doigt me dit aussi qu’on n’a pas fini d’entendre parler de Clarisse sur l’Atlantique… Affaire à suivre !
Découvrez les vidéos :
[fb-post href=https://www.facebook.com/MichelEtAugustin/videos/10153146930241570/]
[fb-post href=https://www.facebook.com/555598007930071/videos/559199180903287/]
© Nelly SEILER