Nicolas Hulot rajeunit sa prise de parole avec les Youtubeurs
Accueil Actus Les stars de Youtube et Nicolas Hulot nous sensibilisent à la COP21

Les stars de Youtube et Nicolas Hulot nous sensibilisent à la COP21

by Nelly

Nicolas Hulot rajeunit sa prise de parole avec les Youtubeurs

L’homme politique reconnu pour son expertise environnementale et climatique diffuse une vidéo fun et ludique pour sensibiliser à sa pétition en ligne pour le climat.

En décembre, tous les chefs d’états du monde se réunissent à Paris pour la COP21, conférence pendant laquelle ils vont prendre des décisions importante sur le climat. A cette occasion, Nicolas Hulot a créé une pétition afin de faire bouger les choses. Mais pour que les chefs d’états la prenne au sérieux, il faut que l’on soit nombreux à la signer.

Nicolas Yolo fait des vidéos

Ainsi, il n’hésite pas à se tourner en dérision dans une vidéo baptisée « Break the Internet » réalisée par Golden Moustache. On le retrouve en compagnie d’une équipe de communiquant qui cherche à l’aider avec son image en lui donnant un coup de jeune. Les trois communiquant lui proposent alors de reprendre les codes de certaines vidéos phares de Youtube comme les tutos de Jérome Niel, la bande annonce hollywoodienne ou encore le jeu vidéo. Nicolas Hulot se fait même rebaptisée Nicolas Yolo pour toucher la cible des 15-34 ans.

La voix des Youtubeurs pour faire passer le message

Kyan Khojandi et les autres prennent la parole pour Nicolas Hulot pour sensibiliser à la COP21 et à la signature de la pétition

Malgré toutes les idées et propositions de l’équipe, Nicolas Hulot décide de partir sur quelque chose de plus simple, en faisant appel aux différents Youtubeurs connue sur la toile, pour faire passer un message simple : il est important de signer cette pétition si l’on veut se faire entendre et agir pour le présent.  Menée par Kyan Khojandi, en béret et moustache pour incarner la France, cette vidéo nous explique que chaque voix compte via la voix de chaque Youtubeur.

Un message fort vu près d’1 millions de fois déjà qui devrait parler à tous les jeunes et moins jeunes d’aujourd’hui et qui espérons le, permettra à Nicolas Hulot de recueillir ses 2 millions de signatures souhaitée. Pour signer, c’est par ici. 

© Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

1 commentaire

La FDJ lance un jeu à gratter pour le WWF | Actus, Médias & Co 12 novembre 2015 - 8 h 54 min

[…] de la COP21, conférence mondiale pour le climat pour laquelle nous avions découvert le clip décalé de Nicolas Hulot, La Française des Jeux mène une initiative surprenante et inédite avec le WWF en  lançant un […]

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.