Nescafé lance une nouvelle campagne de communication afin de remettre au goût du jour l’échange réel autour d’un bon café aujourd’hui concurrencé par l’échange virtuel des réseaux sociaux.
« A quel point connaissez-vous vos amis Facebook ? » C’est la question que s’est posé Nescafé pour sa nouvelle campagne digitale, en partenariat avec Publicis Conseil. Pour y répondre, la marque de café a demandé à un parfait inconnu, Arnaud, d’aller à la rencontre de ses amis « in real life ».
A l’improviste, équipé de cameras GoPro et de tasses de cafés, Arnaud est allé frapper à la porte de ses amis Facebook pour partager un café. Entre vagues connaissances, personnes qu’il fréquente régulièrement, collègues et ex-petites amies, Arnaud a immortalisé une vingtaine de ses rencontres dans des vidéos drôles, inattendues, surprenantes et parfois même émouvantes. L’occasion pour ce trentenaire sympathique de retrouver des amis qu’il n’avait pas vus depuis longtemps voire de redécouvrir des amis qu’il connaissait à peine.
Une campagne originale et humaine
A travers cette belle expérience, pleine de sentiments et de sincérité, Nescafé souhaite démontrer l’importance du café dans les relations humaines et amicales. Véritable instant social, il permet en effet l’échange et le partage, aujourd’hui court-circuité par les réseaux sociaux, où il est possible de rester informé sur la vie des ses amis Facebook sans pour autant les voir en vrai.
Alors vous aussi, faites le test, allez offrir le café à vos amis virtuels, vous en apprendrez beaucoup plus sur eux qu’avec leur statut Facebook. Car pour renouer le contact ou garder le lien, rien ne vaut un bon café entre amis sur une terrasse ensoleillée… Et ça, Facebook ne peut pas concurrencer !
Pour visionner les cafés d’Arnaud, rendez-vous sur la chaîne Youtube de Nescafé Really Friends. Vous pouvez également suivre ses aventures via la page Facebook de Nescafé.
1 commentaire
[…] de la marque, réalisée par Publicis Conseil. Après le succès de sa campagne 2013 où Arnaud est aller prendre un café avec ses amis Facebook, Nescafé continue de mettre en avant le moment de partage d’un café […]