La marque de produits de beauté et Publicis Conseil réalisent une expérience capable de démontrer les effets de la fatigue sur l’âge.
Savez-vous qu’en une seule journée, la fatigue peut vous faire paraître plus âgée ? C’est en tout cas le constat que nous font réaliser Garnier et Publicis Conseil. En effet, la marque et son agence ont mis en place une expérience pour démontrer qu’après une journée active, une femme paraît plus âgée que le matin (expérience réalisée sous la supervision d’un huissier).
Entre le matin et le soir : 5 ans de plus !
Ainsi, une femme se fait prendre en photo le matin juste avant de partir travailler puis le soir en rentrant chez elle. Entre temps, équipée d’une caméra, elle nous a fait suivre sa journée du moment où elle dépose les enfants à l’école, au travail, en passant par son cours de gym, les courses et le moment où elle récupère ses enfants et rentre chez elle.
Les deux photos prises le matin et le soir ont alors été montré à des passants dans la rue à qui l’on a demandé l’âge que pouvait avoir la femme sur la photo. Le résultat est clair : en une seule journée, les personnes interrogées lui donnent 5 ans de plus !
Une routine beauté adaptée pour lutter contre les signes de fatigue
A travers cette campagne, Garnier souhaite sensibiliser les femmes au fait que la fatigue peut considérablement vieillir notre peau si on la laisse faire. Il faut dire qu’avec l’âge, la peau récupère de moins en moins bien, les cernes, les traits tirés et creusés, le teint terne, les poches, s’incrustent et se transforment petit à petit en signe de vieillissement. Alors qu’avec une routine beauté adaptée (crème de jour + crème de nuit), les signes de fatigue peuvent être considérablement diminués…
Découvrez cette expérience en vidéo :
© Nelly SEILER