L’opérateur met en avant sa gamme d’applications dans une nouvelle campagne réalisée par Publicis Conseil
Depuis l’arrivée des smartphones, nous disposons tous de pléthore applications, pas toujours utiles voire complètement absurdes. Rappelez-vous à la sortie de l’iPhone, l’application à succès était celle capable de faire du feu… Une application à laquelle s’ajoute aujourd’hui le fouet, le décapsuleur ou encore l’application qui applaudit à notre place.
Orange met en scène des applications loufoques
Fort de ce constat, Orange et Publicis Conseil lancent la campagne des Applis Vraiment Utiles et se sont amusés à créer des applications loufoques et décalées comme « Cache Cache Detector » parfait pour les parties de cache cache, « Sur qui je reporte ma colère » lorsque l’on est énervé et que l’on a besoin de se défouler sur quelqu’un, « SmartGalet » pour faire un ricochet parfait ou encore « Flashoku » pour résoudre un Sudoku en quelques secondes.
Bien évidement, ces applications n’existent pas mais servent à mettre en avant les applications vraiment utiles d’Orange telles que Homelive, Le Cloud d’Orange, appli Ligue 1, mon Réseau etc. dans un dispositif 360 original et innovant comprenant spot TV, presse, radio, affichage en boutique, et social média avec l’agence Marcel.
Avec #ApplisUtiles, trouvez les applications qui vous correspondent
Cette dernière a imaginé un dispositif permettant à chacun de se voir proposer les meilleures applications du moment, en rapport avec l’actualité mais également en fonction des demandes des internautes, avec le hashtag #ApplisUtiles. En plus de tout cela, Orange met en place une plateforme dédiée, applications.orange.fr, où les internautes pourront découvrir les applications de l’opérateur et trouver celles qui leur correspondent.
Une campagne qui permet à chacun de trouver l’application qui lui sera vraiment utile et de faire le ménage dans son smartphone !
Découvrez les spots TV :
Découvrez les affiches print :
© Nelly SEILER