Le site de réservation en ligne de la SNCF présente ses voeux 2015 en chanson avec un groupe de jeunes choristes et ça fait parler la toile…
Le début d’année est synonyme de carte de voeux, un rituel repris par les marques pour faire parler d’elles un peu plus. Ainsi Voyages-sncf.com ne déroge pas à la règle et a choisi la chorale des Petits Chanteurs d’Asnières pour nous chanter ses meilleurs vœux 2015.
« En Sologne on était #àlafraîche »
D’une durée de 2m30, les jeunes choristes reprennent en fait les différents tweet et commentaires diffusés sur Twitter suite à un week end ou un séjour avec Voyages-sncf.com. Trop cool, chanmé, trop bien, trop court, hashtag, ouf, dingue, le vocabulaire y est moderne et connecté à l’image du réseau social et vient en contradiction avec les pulls colorés et raies bien droites des jeunes chanteurs à la voix aiguë, tout droit sortis du film Les Choristes.
Des voeux pas trop #likés par les internautes
Une vidéo sympathique réalisée par l’agence TBWA qui ne fait l’unanimité sur la toile. Il faut dire qu’entre la hausse des tarifs de 2,6% annoncée, l’arrivée très attendue et inespérée du Wifi dans les trains ou encore les différents retards et difficultés rencontrés par les usagers tout au long de l’année, la moindre communication de la part de la SNCF fait réagir.
Pas de filles, look trop chic et BCBG, pas d’enfants bronzés et le fait que seuls les tweet positifs aient été sélectionnés (la SNCF ne va pas se flageoler toute seule non plus), les voyageurs sauront trouver les moindres détails négatifs pour pester contre la société ferroviaire et exprimer leur mécontentement. Un clip qui fait parler mais dont la chansonnette n’endort pas les usagers qui ont dû mal à accepter la forte augmentation des tarifs… On dit pourtant que la musique adoucit les moeurs !
De nombreuses parodies sont d’ailleurs déjà consultables, comme celle de Capitaine Train, concurrent de la SNCF, qui change le rythme du clip ou encore de nombreux gifs animés des plus critiques.
Découvrez les voeux de Voyages-Sncf.com ci-dessous :
© Nelly SEILER