La chanteuse dévoile un nouveau clip déjanté fait-maison tourné avec une GoPro, pour la sortie de son nouveau titre 7/11. Mais derrière sa simplicité quel message fait-il passer ? Décryptage.
Après nous avoir surpris l’année dernière en sortant un album inattendu à quelques jours des fêtes, Beyoncé continue de ne pas faire comme tout le monde avec cette fois-ci un clip homemade. En effet, alors que la chanteuse lance une édition Platinium de son album Beyoncé, elle dévoile deux nouveaux titres, Ring Off et 7/11 ainsi que plusieurs remix de ses tubes de l’année dernière, dont un duo avec Pharrell sur Blow, un featuring avec Kanye West et Jay Z sur Drunk in Love, avec Mr Vegas sur Standing on The Sun sans oublier son fameux remix de Flawless en duo avec Nicki Minaj.
Un clip fait-maison tournée dans la suite de Beyoncé
Et pour accompagner son nouveau titre 7/11, la diva du R’N’B met en ligne un clip homemade complètement déjanté, tourné avec une GoPro, où elle se met en scène dans ce qui semble être sa suite d’hôtel avec des chorégraphies et costumes excentriques, accompagnée de ses danseuses. Outre le fait de nous plonger dans son intimité, ce clip nous montre que Beyoncé est une pro du twerk, qu’elle sait manier son corps à la perfection et dans tous les sens, qu’elle a une sacrée collection de culottes et surtout qu’elle ne se prend pas au sérieux !
Un clip qui créé une proximité avec le public
Mais au delà de cela, quel message faut-il lire entre les lignes ? Car la chanteuse, élue artiste féminine la mieux payée en 2014 a clairement les moyens de se payer un clip professionnel, comme ceux que nous avions pu découvrir l’année dernière. Avec ce clip homemade, au montage professionnel, Beyoncé cherche à se rapprocher encore plus de son public, lui montrer que finalement elle est comme tout le monde quand elle ne monte pas sur scène, à la fois « fofolle », fêtarde et qu’elle aime s’amuser avec ses copines. Une manière également de créer une certaine proximité supplémentaire avec ses fans.
Beyoncé reine du marketing et Flawless au naturel
Ce clip montre aussi Queen Bey au naturel, sans artifices, défilant pieds nus, en chemise de nuit, culottes colorées et peignoir et qui confirme qu’elle est effectivement Flawless dès le réveil, comme elle le chante dans sa chanson. Alors oui, Beyoncé n’a sans doute pas fait ce clip toute seule, elle n’en est peut-être même pas à l’origine mais quoi qu’il en soit la chanteuse nous montre une fois de plus qu’elle est très bien entourée et qu’elle gère sa communication avec brio.
Et pour les plus attentifs, serez-vous capable de trouver Blue Ivy, la robe de soirée de Bey lors des Grammy Awards 2014 et le seul homme de cette soirée fille ? Découvrez le clip de 7/11 ci-dessous :
Plus d’article sur Beyoncé en cliquant ici
© Nelly SEILER