Accueil Actus La fin des légendaires blagues Carambar ?

La fin des légendaires blagues Carambar ?

by Nelly
Site web Carambar - © Carambar

© Carambar

Alors que la marque est en pleine transformation visuelle, le confiseur a choisi Instagram pour publier un communiqué de presse choc : il va remplacer les célèbres blagues par des exercices « ludo-éducatif » !

Et à en croire leur page Facebook et leur site Internet, le changement c’est pour bientôt. En effet, la marque a choisi d’évoluer et change son slogan en « Carambar, c’est du sérieux ! ». Et pour cause, une attachée de presse de Carambar a confié au parisien.fr « On a souvent été critiqué pour la qualité de nos blagues, alors on a pris un vrai virage ». Un virage pédagogique puisque la célèbre marque de confiserie devrait remplacer ses blagounettes par des exercices ludo-éducatif et ce à compter du 15 avril 2013.

Des Carambar sans blagues…

Adieu les blagues mythiques « Deux œufs se rencontrent : – T’as l’air brouillé…. – Je suis crevé, totalement à plat ! », et bonjour les exercices « Retrouvez la bonne orthographe : -échalote, -échallote, -échalotte ».  Car même si elles n’étaient pas toujours drôles ces blagues, elles ont rythmé notre enfance…

Alors que la marque affiche d’ors et déjà un compte à rebours sur son site internet pour lancer le début de sa nouvelle campagne de communication, qui débutera le 25 mars prochain, on peut tout de même avoir des doutes… A quelques jours du 1er avril ne serait-ce pas tout simplement une bonne grosse blague ? Ou juste mon âme d’enfant qui ne veut pas y croire…

… Ou un poisson d’avril en avance ?

En tout cas coup de buzz ou coup de massue, une chose est sûre Carambar a réussi son coup puisque la marque a fait parler d’elle. La presse et les réseaux sociaux se sont emparés de la nouvelle allant même jusqu’à créer des groupes et des pétitions pour ne pas voir les blagues disparaître ! Mais arrêt des blagues ou non, l’information principale qui se cache derrière cette effervescence reste que Carambar change d’identité visuelle. Et sans débourser un centime en publicité, tout le monde est au courant !

Verdict le 25 mars… Avant d’aller se ruer sur les derniers paquets pour ne pas se retrouver à cours de blagues !

© Nelly SEILER

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.