L’Office de Tourisme de Grande Bretagne met en avant sa destination à travers une campagne de communication interactive.
La Grande Bretagne, comme son nom l’indique, est un grand pays. Et pour mettre en avant son large éventail d’expériences, l’Office de Tourisme britannique a fait appel à l’agence RKCR/Y&R pour la réalisation d’une campagne interactive qui nous en met plein la vue et les oreilles.
En effet, à l’image du clip de British Airways, a chacun ses envies et l’Office de Tourisme de Grande Bretagne nous montre qu’il y en a pour tous les goûts ! Ainsi, le clip nous permet de créer notre bande son d’une journée idéale en Grande Bretagne, sur le tube du groupe Rudimental « Feel the Love« .
Un mosaïque sonore et visuelle d’expériences à vivre en Grande Bretagne
Le clip commence par le panorama d’un levé de soleil et propose alors de choisir ce que l’on souhaite faire après : admirer le littoral ou prendre un thé. En fonction de son choix, le film recommence en incorporant le son et l’image de l’action choisi, en mosaïque.
Après différentes propositions, on découvre alors l’ensemble des activités sur une même mosaïque, avec une bande son personnalisée et l’Office de Tourisme de Grande Bretagne nous redirige sur son LoveWall pour en savoir plus sur notre parcours. Les différentes activités choisies pendant le clip nous sont alors expliquées et situées sur une carte et il est alors possible de les ajouter à une « valise » en ligne ou encore de télécharger un résumé en PDF.
Un mur visuel des principaux centres d’intérêts britanniques
Ce Lovewall, accessible également sans passer par le clip, est en fait une sorte de mur d’images composé des principaux centres d’intérêts britanniques. Chaque internaute peut alors plébisciter ce qu’il a préféré ou ce qu’il souhaite découvrir lors de son voyage en Angleterre, Écosse ou encore Pays de Galles : sites emblématiques, gastronomie, cinéma, musique, sport… Tout est là ! Et au fur et à mesures des choix, un itinéraire est tracé pour donner vie aux envies, comme dans le clip !
Une initiative originale qui permet d’en apprendre plus sur la Grande Bretagne mais surtout de préparer un voyage en bonne et due forme avec les centres d’intérêts à ne pas manquer !
Vous aussi, composez votre mosaïque : http://soundsofgreatbritain.visitbritain.com/
#La pub :
A lire aussi : Eurostar : peut-être ou peut-être pas…© Nelly SEILER