La start-up française des box beauté devient américaine et offre désormais un service encore plus complet à ses fidèles abonnées.
Vous l’avez sans doute remarqué, le concept des box beauté est en plein essor en France depuis quelques années. Glossybox, My Little Box, CosmopolitanBox, Joliebox… On s’y perdrait ! Chaque mois, ces box permettent de découvrir et de tester des produits de beauté plus ou moins à moindre prix (Joliebox reste la moins cher, frais de port inclus). Un concept qui s’inspire directement des États-Unis où se trouve le pionnier du Discovery Shopping, Birchbox.
Ce dernier s’est d’ailleurs intéressé de plus près à Joliebox et a décidé d’en faire l’acquisition en septembre 2012. Mais ce n’est que depuis le 6 juin dernier que la petite française a abandonné son nom de « jeune fille » et prend officiellement le nom de l’américain, Birchbox. Que les abonnées se rassurent, à part le nom, le logo, le packaging et le site web, la Joliebox ne change pas ! Ou plutôt si, mais en bien car elle étoffe sa gamme de produit.
Une expérience découverte encore plus riche
En effet, en s’associant avec le leader mondial des beauty box, l’entreprise française accède donc à ses 2 500 références et ses 400 marques partenaires, de quoi permettre aux françaises d’accéder à des produits encore inconnus sur le marché français. Une fusion qui permet donc à Joliebox d’évoluer et de prendre un envol international mais surtout d’offrir un service encore plus qualitatif à ses abonnées. Toujours dans l’optique de « faire de la découverte beauté, un moment fun, unique et personnalisé loin de ce que peuvent proposer les canaux de distribution traditionnels ».
Et pour celles qui ne sont pas encore abonnées, n’attendez plus et rendez-vous vite sur le site www.birchbox.fr. Vous pouvez choisir d’essayer pendant un mois ou de vous abonner pour l’année. Personnellement, j’ai commencé par un mois pour voir et je n’ai toujours pas réussi à me désabonner tellement j’en suis devenue accro ! Hâte de découvrir les box sous l’ère Birchbox, qui je pense devrait attirer pas mal de nouvelles curieuses…